Chargé de projet en aménagement économique

Offre n° O069251211000084
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 RUE DE LA VENNE, Tarare (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
05/02/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
I. Votre mission

Placé sous la responsabilité de la cheffe de service Attractivité et développement économique au sein de la Direction attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers, vous aurez pour missions :
• l’accompagnement et coordination des entreprises sur la transition écologique ;
• le suivi et le pilotage des projets de création de zone d’activités, particulièrement sur leur aspect environnemental ;
• la mise en œuvre d’action d’animation auprès des entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
L’accompagnement et coordination des entreprises sur la transition écologique :
• créer et instruire d’une aide aux industriels sur leur outil de production, conditionnée à l’innovation ou à la transition ;
• suivre et coordonner l’accompagnement auprès des entreprises sur la partie transition écologique, en lien avec le service Politiques Contractuelles et Développement Durable ;


Le suivi et le pilotage des projets de création de zone d’activités, particulièrement sur leur aspect environnemental :
o sur la partie environnementale : la rédaction des prescriptions environnementales, le suivi des études d’impact, l’accompagnement des prospects dans la conformité à nos prescriptions, …
o sur la partie foncière : densification, mutualisation, bail à construction ;
o mettre à jour le Schéma d’accueil des entreprises à horizon 2027 ;

La mise en œuvre d’action d’animation auprès des entreprises :
• création mise en œuvre, suivre et évaluer les actions d’animations auprès des entreprises sur les thématiques de la transition énergétique, la mobilité, le développement durable, la ressource en eau, …

Missions secondaires :
• participation aux projet transversaux du service, de la direction et/ou de la collectivité ;
• représentation en cas de besoin le service au sein de différentes réunion ou instance.
Profils recherchés
III. Votre Profil

Vous êtes issu d’une formation
Formation supérieure en aménagement, développement local ou urbanisme ;
Expérience significative dans un poste similaire appréciée ;
Votre champ de connaissances
 Connaissances des acteurs économiques et de l’environnement immobilier d’entreprises ;
 Maitrise de l’urbanisme réglementaire, de l’aménagement ou en immobilier d’entreprise ;
 Maitrise de l’environnement territorial des collectivités ;
 Maitrise du mode projet et de la conduite de projet ;
 Maitrise du pack Office ;
Vos compétences
 Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles ;
 Vous avez un bon esprit de synthèse ;
 Vous avez de bonnes qualités relationnelles ;
 Vous savez travailler en équipe ;
Vos qualités et aptitudes professionnelles
 Vous êtes autonome ;
 Vous avez le sens de l’écoute ;
 Vous avez le sens du contact ;
 Vous êtes pédagogue ;
 Vous avez l’esprit d’équipe ;
 Vous êtes rigoureux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474050660
Informations complémentaires
IV. Les Informations sur le poste

Poste à pourvoir au 5 février 2026, en contrat de projet jusqu’au 31 décembre 2027.
Cadre d’emploi : attaché
Service : attractivité et développement économique
Direction : attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers
Temps de travail : 39 heures + RTT
Lieu de rattachement : Tarare, déplacements réguliers sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages : titre restaurant, adhésion gratuite au CNAS, participation à la complémentaire prévoyance labellisée à hauteur de 20 euros par mois, et 15 euros pour la santé.

V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes

Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE

Votre candidature sera examinée jusqu’au 11/01/2026.

Le jury de recrutement aura lieu le 03/02/2026, au siège de la COR, à Tarare.

Pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Madame Marie TANGUY, directrice attractivité économie emploi aménagement et services aux usagers au 04 74 05 51 08 ou par mail à marie.tanguy@c-or.fr .

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.