AGENT DE COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE H/F

Offre n° O069251218000858
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE DU SILLON, Communay (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
17/01/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
AGENT DE COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
Relations avec les associations :
• Être l’interlocuteur privilégié des associations locales.
• Animer le réseau associatif (réunions, rencontres, coordination).
• Informer et accompagner les associations dans leurs démarches administratives (dossiers de subvention, conventions, demandes de salles).
• Suivre les demandes et problématiques des associations au quotidien.
• Contribuer à la mise à jour de l’annuaire des associations.
• Relais de communication des associations.

Gestion et coordination des salles municipales
• Gérer le planning d’occupation des salles communales (associations et particuliers).
• Recevoir et traiter les demandes de réservation.
• Élaborer, suivre et faire respecter les conventions de mise à disposition.
• Assurer le suivi des états des lieux entrants et sortants.
• Gérer la facturation et le suivi administratif liés aux locations.
• Faire le lien avec les services techniques pour l’entretien et la maintenance.

• Coordonner les acteurs associatifs lors des grands événements municipaux.
• Assurer la logistique (salles, matériel, planning, communication en lien avec le service communication).

• Suivi des dossiers de subventions aux associations.
• Rédaction de comptes rendus, rapports et bilans d’activités.
• Élaboration d’indicateurs de suivi de la vie associative.
• Veille sur la réglementation (sécurité, usage des équipements, assurances).
Profils recherchés
• Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité ou en milieu associatif.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils de gestion administrative.
• Compétences en gestion événementielle et logistique.
• Capacités relationnelles et de médiation.
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de réservation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ

À l'adresse mail suivante :
carrieres@communay.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à la mairie au 04.72.49.80.60
Adresse de l'employeur
COMMUNAY
>RUE DU SILLON
69360 COMMUNAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.