Technicien santé-environnement F/H

Offre n° O069260116000835
Publiée le 16/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
60 Rue de Sèze, Lyon (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Santé-Environnement, composé de 9 agents, vous intégrez une équipe de 3 techniciens placés sous l’autorité du responsable du service. Votre mission consiste à prévenir les expositions aux polluants et aux champs magnétiques, à veiller au respect des règles de salubrité des locaux, et à assurer la prise en compte des enjeux environnementaux et sanitaires dans les projets et opérations d’aménagement, dans une démarche résolument préventive.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions:

Expertise technique et conseil
Vous prévenez les risques environnementaux par l’expertise technique et réglementaire, accompagnez les usagers et collectivités, et réalisez des contrôles de conformité.

Analyse environnementale et veille réglementaire
Vous réalisez des diagnostics environnementaux liés aux projets d’aménagement, assurez la veille réglementaire sanitaire et environnementale, suivez les thématiques spécifiques (champs magnétiques, nuisances lumineuses) et appuyez les campagnes de prélèvements.

Suivi et instruction des dossiers de téléphonie mobile
Vous assurez l’instruction des dossiers de téléphonie mobile, l’analyse et le suivi des expositions aux champs électromagnétiques, la gestion des signalements des riverains et l’organisation de campagnes de mesures des radiofréquences.
Profils recherchés
Vous disposez de compétences en santé environnementale

Vous êtes capable d’analyser la conformité des projets, d’évaluer les expositions et de réaliser des contrôles techniques, notamment sur les champs électromagnétiques.

Doté de qualités relationnelles, il sait informer, accompagner et sensibiliser les publics et partenaires aux enjeux sanitaires et environnementaux.

Rigoureux(se), autonome et doté d’un excellent esprit d’équipe, vous faites de la protection de la santé des usagers une priorité dans votre travail.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lieu de travail: 60 rue de Seze - LYON 6
Horaires hebdomadaires: 37h30
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2 530 euros brut mensuel - 32 720 euros brut annuel (primes comprises sous conditions)

Vos avantages :
- Participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75%
- Carte tickets restaurant : possibilité jusqu’à 153€ par mois dont 60% pris en charge par la ville
- Forfait « mobilités durables » : jusqu’à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Participation à une complémentaire santé et prévoyance
- 10 semaines de congé 2ème parent

Pour aller + loin :
- Un accompagnement à la recherche de logement
- Comité des œuvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages…des avantages pour toute la famille !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.