Directeur de Projet Adjoint

Offre n° O069260212000493
Publiée le 12/02/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE WEINGARTEN, Bron (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
15/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d’ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l’IDEF ou l’hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s’appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.

Au sein de l’équipe projet Parilly-Terraillon, le Directeur de Projet Adjoint (DPA) est chargé, sous la supervision du Directeur, de la coordination des interventions urbaines et sociales sur les secteurs de Terraillon et de Parilly. Il appuie le Directeur de projet dans le management fonctionnel de l’équipe et il est relai de la directrice de la Direction des Politiques Territoriales dans la relation hiérarchique aux agents.
Il supervise le volet cadre de vie sur les deux quartiers.
Missions / conditions d'exercice
Le DPA sera en charge de certains aspects des conventions NPNRU Terraillon-Chénier et Parilly.
Il intervient en appui du DP (référent NPNRU de l’équipe) et sous sa supervision. La répartition des dossiers entre la direction adjointe et la direction de projet évoluera entre appui opérationnel et pilotage direct avec reporting. Cette organisation s’adaptera aux besoins et aux priorités des projets.

A ce titre, vous aurez pour missions :

- Suivi technique et financier de la convention NPNRU Terraillon-Chénier ( Mise en œuvre de la convention NPNRU, Coordination du déploiement opérationnel, Volet opérationnel des projets d’aménagement et Suivi des études et du volet concertation du réaménagement de la place Jean Moulin).

- Suivi technique et financier de la convention NPNRU Parilly (Mise en œuvre de la convention NPNRU, Coordination du déploiement opérationnel, Suivi d’opérations RU de la Zac Parilly, des réhabilitations UC3-UC4-UC5 et/ou du Pôle d’Équipement Public Jean Macé. )

- Mise en œuvre du volet Habitat :
Suivi et animation des dispositifs d’accompagnement des copropriétés existantes et nouvelles
Accueil des nouveaux arrivants,
Suivi de la mise en œuvre de la programmation habitat à Terraillon et participation à Parilly,
Suivi des dispositifs de relogement à Parilly en lien avec les opérations de réhabilitation
Suivi du projet de cession des logements de la Métropole dans les copropriétés Caravelle et Terraillon D.

- Manager une équipe locale pluridisciplinaire en prise avec le terrain, les associations et les habitants :
Appui à la Direction de Projet dans le management global de l’équipe et relai de la Directrice des Politiques Territoriales dans la relation hiérarchique aux agents (interlocuteur RH).
Supervision de l’équipe .

- Participation à la mise en œuvre des différents dispositifs de communication-concertation

Mission secondaire :
Le Directeur de projet adjoint participe au comité de direction élargie de la ville et participe aux initiatives et réflexions menées dans ce cadre.
Il est associé au pilotage de la Direction des Politiques Territoriales. Il contribue au projet de Direction et aux réflexions en matière de politiques territoriales
Profils recherchés
Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure (Bac +4 / Bac +5) en aménagement du territoire, urbanisme, habitat, architecture ou développement territorial et justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur des projets complexes de renouvellement ou de développement urbain.

Vous maîtrisez les enjeux et politiques publiques de l’habitat, de la politique de la ville et du renouvellement urbain, ainsi que leurs cadres réglementaires et leurs acteurs.

Votre expertise couvre tout ou partie des domaines suivants : stratégies habitat, logement social, intervention sur le bâti ancien dégradé, lutte contre l’habitat indigne, relogement, réhabilitation, urbanisme et aménagement à différentes échelles.

À l’aise avec les outils informatiques et les logiciels bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre compréhension des enjeux territoriaux et votre engagement dans des projets à fort impact urbain et social.

CONDITIONS D’EXERCICES :
Lieux de travail : Présence en alternance dans les bureaux de l’équipe projet sur le quartier de Terraillon et Parilly.
Déplacements fréquents en Mairie.
Déplacements ponctuels dans les locaux de la Métropole de Lyon.
Réunions ponctuelles en soirée.
Rythme de temps de travail : 36 h 30 (4,5 jours travaillés pour 1 semaine ou 9 jours travaillés pour 2 semaines + 9 RTT),

Avantages :
• Rémunération statutaire correspondante au cadre d’emploi + RIFSEEP + prime annuelle
• Association du personnel qui donne accès à des : Animations et cadeaux pour les enfants / voyages / place de cinéma / parcs de loisirs / Chèques vacances...
• Prise en charge partielle des mutuelles labellisées
• Carte de Médiathèque
• Transport en commun: Participation à hauteur de 75 %
• Prime mobilité durable jusqu' 300€ pour l’utilisation de transport doux.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 72 36 14 44
Informations complémentaires
Modalités de candidatures :
Poste ouvert au Titulaire ou contractuel de droit public. Poste à pourvoir en catégorie A sur la filière administrative ou technique.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Processus de recrutement
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'intention de Monsieur Le Maire
Place de Weingarten, 69500 Bron
Mail : recrutement@ville-bron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.