Responsable du pôle administration, bâtiment et conservation
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O070230901185885
Publiée le 13/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Archives Départementales 14 rue Miroudot Saint Ferjeux, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
13/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable du pôle administration, bâtiment et conservation
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Responsable de pôle :
Encadrer et suivre le travail des 4 agents du pôle
Participer aux réunions de l'équipe de direction
Assurer la responsabilité du service en cas d'absence conjointe du directeur et son adjointe
- Administration générale et financière :
Participer à la préparation et au suivi de l'exécution du budget du service
Concevoir et mettre à jour les tableaux de suivi (enquête annuelle, consommations énergétiques...)
Suivre l'exécution des marchés publics transversaux, en coordination avec les services supports du Département et en lien avec les autres agents du service concernés
- Sûreté, sécurité et maintenance du bâtiment :
Superviser les conditions d'accueil de personnes extérieures au service, en lien avec l'agent d'accueil-orientation du public-surveillance
Suivre les relations avec les prestataires intervenants sur le site et veiller au respect des règles/procédures de sûreté-sécurité par les agents du service et intervenants sur site, en lien avec l'agent chargé du bâtiment (maintenance des installations techniques, suivi du projet d'extension)
- Conservation préventive et récolement permanent :
Mettre en œuvre des actions en matière de conservation préventive et curative
Superviser la gestion des conditionnements (gestion des stocks, commandes, etc...)
Suivre et mettre à jour le récolement permanent (progiciel Ligéo-gestion)
Superviser l'activité de l'atelier de reliure-restauration
Organiser, suivre et contrôler les prestations externes de restauration
Missions secondaires :
Participation au fonctionnement de la salle de lecture (par roulement)
Participation aux activités culturelles du service sur la base du volontariat (Journées européennes du patrimoine, actions ponctuelles de valorisation, etc...)
Supervision de stagiaires ou vacataires pour des opérations de conservations d'archives
- Responsable de pôle :
Encadrer et suivre le travail des 4 agents du pôle
Participer aux réunions de l'équipe de direction
Assurer la responsabilité du service en cas d'absence conjointe du directeur et son adjointe
- Administration générale et financière :
Participer à la préparation et au suivi de l'exécution du budget du service
Concevoir et mettre à jour les tableaux de suivi (enquête annuelle, consommations énergétiques...)
Suivre l'exécution des marchés publics transversaux, en coordination avec les services supports du Département et en lien avec les autres agents du service concernés
- Sûreté, sécurité et maintenance du bâtiment :
Superviser les conditions d'accueil de personnes extérieures au service, en lien avec l'agent d'accueil-orientation du public-surveillance
Suivre les relations avec les prestataires intervenants sur le site et veiller au respect des règles/procédures de sûreté-sécurité par les agents du service et intervenants sur site, en lien avec l'agent chargé du bâtiment (maintenance des installations techniques, suivi du projet d'extension)
- Conservation préventive et récolement permanent :
Mettre en œuvre des actions en matière de conservation préventive et curative
Superviser la gestion des conditionnements (gestion des stocks, commandes, etc...)
Suivre et mettre à jour le récolement permanent (progiciel Ligéo-gestion)
Superviser l'activité de l'atelier de reliure-restauration
Organiser, suivre et contrôler les prestations externes de restauration
Missions secondaires :
Participation au fonctionnement de la salle de lecture (par roulement)
Participation aux activités culturelles du service sur la base du volontariat (Journées européennes du patrimoine, actions ponctuelles de valorisation, etc...)
Supervision de stagiaires ou vacataires pour des opérations de conservations d'archives
Profils recherchés
Compétences et profil
Diplôme et/ou expérience significative en gestion administrative et comptabilité
Diplôme et/ou expérience significative en archivistique ou en conservation patrimoniale
Maîtrise des outils bureautiques et du progiciel (Ligéo)
Maîtrise des principes de conservation préventive des documents
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Aptitudes aux management
Goût pour le travail en équipe
Sens du service public
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Capacité de dialogue et aptitude à résoudre les conflits
Polyvalence
Autonomie
Rigueur
Discrétion professionnelle
Diplôme et/ou expérience significative en gestion administrative et comptabilité
Diplôme et/ou expérience significative en archivistique ou en conservation patrimoniale
Maîtrise des outils bureautiques et du progiciel (Ligéo)
Maîtrise des principes de conservation préventive des documents
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Aptitudes aux management
Goût pour le travail en équipe
Sens du service public
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Capacité de dialogue et aptitude à résoudre les conflits
Polyvalence
Autonomie
Rigueur
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
M. Vincent BOULLY, directeur des archives départementales 0384957632 - vincent.boully@haute-saone.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 70 006 VESOUL CEDEX
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.