Directrice de crèche

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Offre n° O070231101263961
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue des Frères Lumière - ZA La Charrière, Rioz (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires et expérience
Descriptif de l'emploi
Le territoire de la Communauté de Communes du Pays Riolais compte 33 Communes pour 13090 habitants. Le territoire, idéalement situé entre Besançon et Vesoul, connait un développement économique et démographique important. La collectivité exerce de nombreuses compétences (Eau et Assainissement,
Collecte des Déchets, Développement économique, Gestion des sites scolaires et périscolaires, piscines d'été, transport à la demande).
Poste à temps complet (35h/semaine)
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Diriger la structure multi-accueil de la crèche de Voray pour les enfants de moins de 6 ans.
- Piloter l'activité de la structure
- Mettre au cœur du projet de l'établissement le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
- Manager l'équipe et les accompagner à atteindre les objectifs fixés dans les fiches de postes de agents
- Gérer les différents besoins de la crèche en lien avec les différents services (sur le plan administratif et
logistique)
Activités du poste :
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles en lien avec le service administratif
EEPE
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles
- Entretenir et développer les relations avec les familles en lien avec le service administratif EEPE
- Procéder à l'intégration des nouveaux inscrits
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement
- Veiller au respect des procédures mis en place par la direction
- Remplir les tableaux de bord relatifs à l'activité du service
Surveillance, soin et accompagnement des enfants
- Proposer des modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant
- Veiller aux étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations
- Suppléer les absences des auxiliaires de puériculture
- Organiser des animations pour les enfants
Gestion des ressources humaines en lien avec le service RH
- Manager/participer à la GRH et à l'administration du personnel
- Etablir les plannings hebdomadaires du personnel en fonction de la fréquentation
- Gérer les absences du personnel
- Organiser l'ensemble des activités du personnel et veiller à leur mise en œuvre.
- Repérer et réguler les conflits
- Gérer les demandes de stages
- Etablir les plannings hebdomadaires des stagiaires
- Procéder au suivi des stagiaires et à leur évaluation
- Animer et piloter les équipes
Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
- Contacter les familles en cas de maladie de l'enfant
- Contrôler les ordonnances et délivrer les traitements
- Suivre l'état de vaccination des enfants
- Etablir les protocoles avec le médecin référent de la crèche
Suivi et évaluation des structures
- Bilan quantitatif et qualitatif en lien avec le service administratif EEPE
- Participation aux réunions avec les différents partenaires liés au domaine de la petite enfance
Gestion du service
- Commandes aux fournisseurs (repas, goûters, pharmacie, produits d'entretien...)
- Procéder aux achats complémentaires
Gestion de l'équipement :
- Participer à l'élaboration des différents dossiers de demande de subvention
- Définir les besoins en matériel et en équipement
- S'informer des crédits disponibles
- Procéder à la préparation des commandes en respectant les crédits alloués
- Commander après validation de la demande par l'autorité compétente
- Contrôler l'état général des équipements et mettre en œuvre les procédures de petites
réparations
Définition, mise en œuvre et coordination du projet pédagogique
Profils recherchés
Connaissances et compétences :
- Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux des politiques "petite enfance"
- Capacités managériales
- Capacités d'animation d'équipe et de conduite de projet
- Bonne connaissance des règles d'hygiène et sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire
- Capacités d'analyse et de synthèse /Capacités rédactionnelles
Qualités :
- Qualités relationnelles
- Capacité d'écoute et de communication
- Discrétion professionnelle et sens du service public
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'équité et de la loyauté
- Facilité de prise de contact et de relation avec autrui

Contact et modalités de candidature

Contact
0384918494
Informations complémentaires
Envoyer C.V. et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente Nadine WANTZ, en mentionnant la référence de l'offre
par mail : candidatures@cc-pays-riolais.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RIOLAIS
>Rue des Frères Lumière - ZA La Charrière
70190 RIOZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.