Technicien de maintenance informatique
Offre n° O070250326001047
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Organiser le travail quotidien de la maintenance des matériels informatiques et du support
aux utilisateurs.
Assurer le traitement des incidents.
Qualifier la sévérité de l'incident et élaborer un diagnostic.
Participer à la mise en place des procédures du support informatique.
Appliquer le contrat de service apporté par le SSIR aux utilisateurs.
Rassembler et tenir à jour la documentation sur les logiciels utilisés.
Tenir à jour une base de connaissance sur les incidents régulièrement rencontrés.
Intervenir en télémaintenance ou sur site, rechercher les solutions et traiter les incidents de
niveau 1 (problèmes simples, récurrents ou ne nécessitant pas d'expertise technique ou
fonctionnelle) .
Soumettre les problèmes de niveau 2 aux autres membres du Service et assurer le suivi de
l'incident.
Tenir les utilisateurs informés de la prise en compte et de la résolution des problèmes.
Effectuer un suivi statistique des interventions.
Prendre en charge les demandes d'entretien et de réparation du matériel formulées par les
utilisateurs dans le cadre des garanties, des contrats de maintenance et de prestations
spécifiques.
Vérifier le déploiement et l'utilisation des outils de gestion des opérations (en particulier
helpdesk et gestion de parc).
Assurer l'exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies
dans ces outils.
aux utilisateurs.
Assurer le traitement des incidents.
Qualifier la sévérité de l'incident et élaborer un diagnostic.
Participer à la mise en place des procédures du support informatique.
Appliquer le contrat de service apporté par le SSIR aux utilisateurs.
Rassembler et tenir à jour la documentation sur les logiciels utilisés.
Tenir à jour une base de connaissance sur les incidents régulièrement rencontrés.
Intervenir en télémaintenance ou sur site, rechercher les solutions et traiter les incidents de
niveau 1 (problèmes simples, récurrents ou ne nécessitant pas d'expertise technique ou
fonctionnelle) .
Soumettre les problèmes de niveau 2 aux autres membres du Service et assurer le suivi de
l'incident.
Tenir les utilisateurs informés de la prise en compte et de la résolution des problèmes.
Effectuer un suivi statistique des interventions.
Prendre en charge les demandes d'entretien et de réparation du matériel formulées par les
utilisateurs dans le cadre des garanties, des contrats de maintenance et de prestations
spécifiques.
Vérifier le déploiement et l'utilisation des outils de gestion des opérations (en particulier
helpdesk et gestion de parc).
Assurer l'exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies
dans ces outils.
Missions / conditions d'exercice
Vérifier le déploiement et l'utilisation des outils de gestion des opérations (en particulier
helpdesk et gestion de parc).
Assurer l'exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies
dans ces outils.
Poste à 100 %.
Activité principale répartie sur plusieurs collèges. Itinérance sur 2 à 4 établissements : 4 jours par semaine
Autres activités : Au siège de la collectivité : 1 jour par semaine et certains jours de fermeture des collèges.
Poste à fort impact sur la qualité de service, la disponibilité des systèmes et des applications, et l'appropriation des outils par les
utilisateurs.
Régime horaire et disponibilité soumis aux permanences à assurer et aux incidents techniques.
Congés à prendre sur des périodes définies durant les congés scolaires.
Contraintes physiques : Port de charges et conduite de véhicule.
Moyens mis à disposition :
- en informatique : matériel et logiciels de la collectivité, en particulier : logiciel de helpdesk et logiciel de gestion de parc micro
(inventaire technique, déploiement), téléphone portable ;
- véhicule de service.
helpdesk et gestion de parc).
Assurer l'exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies
dans ces outils.
Poste à 100 %.
Activité principale répartie sur plusieurs collèges. Itinérance sur 2 à 4 établissements : 4 jours par semaine
Autres activités : Au siège de la collectivité : 1 jour par semaine et certains jours de fermeture des collèges.
Poste à fort impact sur la qualité de service, la disponibilité des systèmes et des applications, et l'appropriation des outils par les
utilisateurs.
Régime horaire et disponibilité soumis aux permanences à assurer et aux incidents techniques.
Congés à prendre sur des périodes définies durant les congés scolaires.
Contraintes physiques : Port de charges et conduite de véhicule.
Moyens mis à disposition :
- en informatique : matériel et logiciels de la collectivité, en particulier : logiciel de helpdesk et logiciel de gestion de parc micro
(inventaire technique, déploiement), téléphone portable ;
- véhicule de service.
Profils recherchés
Exploitation informatique,
assistance et gestion des incidents d'exploitation
Installation et gestion des équipements informatiques
Contrôle de la sécurité des équipements
assistance et gestion des incidents d'exploitation
Installation et gestion des équipements informatiques
Contrôle de la sécurité des équipements
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.