Responsable du service finances, RH et affaires générales
Offre n° O070250418000785
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SIED 70 regroupe l'ensemble des communes du département de la Haute-Saône. Il est autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité et assure la maîtrise d'ouvrage de nombreux travaux sur ce réseau.
Il intervient également en délégation de maîtrise d'ouvrage en éclairage public et génie civil de communications électroniques.
Il exerce les compétences relatives à la distribution publique de gaz ainsi que celles relatives aux bornes de recharge pour véhicules électriques dans les communes qui lui ont transféré ces compétences.
Il dispose d'un service chargé du développement des énergies renouvelables et de la maîtrise de la demande d'énergie.
Il intervient également en délégation de maîtrise d'ouvrage en éclairage public et génie civil de communications électroniques.
Il exerce les compétences relatives à la distribution publique de gaz ainsi que celles relatives aux bornes de recharge pour véhicules électriques dans les communes qui lui ont transféré ces compétences.
Il dispose d'un service chargé du développement des énergies renouvelables et de la maîtrise de la demande d'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue Max DEVAUX, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
21/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, il ou elle est responsable du
service financier, des affaires générales et des ressources humaines du syndicat
service financier, des affaires générales et des ressources humaines du syndicat
Missions / conditions d'exercice
- assurer les procédures budgétaires et comptables (8 budgets) ;
- gérer la trésorerie ;
- gérer les immobilisations et le rattachement des subventions ;
- optimiser les ressources fiscales et financières, déclaration TVA et Impôts sociétés ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- encadrer les services administratifs (2 personnes) ;
_ gérer les carrières et les formations des agents en lien avec le centre de gestion et le CNFPT ;
- piloter la gestion administrative et statutaire, les déclarations sociales (URSSAF, FIPHP, …)
- gérer la trésorerie ;
- gérer les immobilisations et le rattachement des subventions ;
- optimiser les ressources fiscales et financières, déclaration TVA et Impôts sociétés ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- encadrer les services administratifs (2 personnes) ;
_ gérer les carrières et les formations des agents en lien avec le centre de gestion et le CNFPT ;
- piloter la gestion administrative et statutaire, les déclarations sociales (URSSAF, FIPHP, …)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4, etc.).
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de
rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par objectif ;
SAVOIR FAIRE :
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements.
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer la carrière et la formation des agents avec le centre de gestion et le CNFPT ;
SAVOIR ETRE :
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome
EXPERIENCE DEMANDEE :
- 5 ans en comptabilité publique
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4, etc.).
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de
rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par objectif ;
SAVOIR FAIRE :
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements.
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer la carrière et la formation des agents avec le centre de gestion et le CNFPT ;
SAVOIR ETRE :
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome
EXPERIENCE DEMANDEE :
- 5 ans en comptabilité publique
Contact et modalités de candidature
Contact
0384770000
Informations complémentaires
Avantages : Régime indemnitaire, Chèque déjeuner, CNAS
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.