Agent en charge des locations de salles et de l'entretien des locaux
Offre n° O070250703002282
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Grande Rue, Mélisey (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe, vous assurerez la gestion des réservations de salles municipales pour l’ensemble des usagers : associations, particuliers, services, collectivités, …
Vous assurez une gestion efficace des réservations tant dans l’accueil que dans le suivi administratif des dossiers.
Vous effectuez les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des salles ainsi que des locaux de la Mairie
Vous assurez une gestion efficace des réservations tant dans l’accueil que dans le suivi administratif des dossiers.
Vous effectuez les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des salles ainsi que des locaux de la Mairie
Missions / conditions d'exercice
Gestion des salles municipales
• Gérer les réservations de salles en apportant les réponses adaptées aux usagers
• Étudier les demandes, établir des propositions en fonction des disponibilités et constituer les dossiers de réservation dans le cadre des procédures établies et des règlements en vigueur
• Etablir un planning annuel recensant les événements récurrents et les demandes particulières
• Effectuer les visites avec les usagers
• Effectuer les états des lieux d’entrée et sortie
• Mettre à disposition le matériel nécessaire et expliquer son fonctionnement
Organisation de manifestations
• Gestion du matériel : mise en place de tables, et chaises, pupitre, ...
• Mise en place et agencement de salles : décoration, embellissement, fleurissement, ...
• Suivi et achat des fournitures nécessaires : nappes, verres, boissons,
• Service lors des différentes manifestations : vin d’honneur, cérémonies, ...
• Pavoisement des édifices publics
Entretien des locaux
• Réalisation de l’entretien courant des bâtiments communaux : locaux et bureaux de la Mairie, salle des fêtes, salle de convivialité
• Nettoyage et rangement du matériel utilisé
• Gestion de stocks, centralisation et commandes de fournitures et produits d’entretien pour l’ensemble des services (bibliothèque, écoles, camping)
• Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
• Gérer les réservations de salles en apportant les réponses adaptées aux usagers
• Étudier les demandes, établir des propositions en fonction des disponibilités et constituer les dossiers de réservation dans le cadre des procédures établies et des règlements en vigueur
• Etablir un planning annuel recensant les événements récurrents et les demandes particulières
• Effectuer les visites avec les usagers
• Effectuer les états des lieux d’entrée et sortie
• Mettre à disposition le matériel nécessaire et expliquer son fonctionnement
Organisation de manifestations
• Gestion du matériel : mise en place de tables, et chaises, pupitre, ...
• Mise en place et agencement de salles : décoration, embellissement, fleurissement, ...
• Suivi et achat des fournitures nécessaires : nappes, verres, boissons,
• Service lors des différentes manifestations : vin d’honneur, cérémonies, ...
• Pavoisement des édifices publics
Entretien des locaux
• Réalisation de l’entretien courant des bâtiments communaux : locaux et bureaux de la Mairie, salle des fêtes, salle de convivialité
• Nettoyage et rangement du matériel utilisé
• Gestion de stocks, centralisation et commandes de fournitures et produits d’entretien pour l’ensemble des services (bibliothèque, écoles, camping)
• Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
Profils recherchés
Formation et qualification
Permis B
Savoir faire
Maîtriser les procédures de nettoyage et de désinfection
Connaître les créneaux d’occupation des locaux
Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d’entretien des locaux
Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits
Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier
Connaître les règles d’utilisation des outils de nettoyage et de stockage des produits
Savoir appliquer les règles de base du tri sélectif
Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d’urgence, comportements à observer en cas d ‘incendie…)
Savoir être
Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte et partager l’information.
Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique et force de proposition
Votre sens de l'accueil et votre présentation professionnelle contribuent à valoriser l'image de la Commune auprès du public
Vous savez vous rendre disponible et être souple (présence souhaitée week-ends si nécessaire)
Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d’utilisation
Faire preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve
Permis B
Savoir faire
Maîtriser les procédures de nettoyage et de désinfection
Connaître les créneaux d’occupation des locaux
Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d’entretien des locaux
Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits
Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier
Connaître les règles d’utilisation des outils de nettoyage et de stockage des produits
Savoir appliquer les règles de base du tri sélectif
Connaître les consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d’urgence, comportements à observer en cas d ‘incendie…)
Savoir être
Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte et partager l’information.
Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique et force de proposition
Votre sens de l'accueil et votre présentation professionnelle contribuent à valoriser l'image de la Commune auprès du public
Vous savez vous rendre disponible et être souple (présence souhaitée week-ends si nécessaire)
Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d’utilisation
Faire preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0384208438
Informations complémentaires
Les entretiens se dérouleront dans le courant de la semaine 33.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.