Gestionnaire administratif et financier OM

Offre n° O070250829000603
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Martin Niemöller, Héricourt (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
28/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays d'Héricourt (23 communes et 21 500 habitants) est compétente en matière de gestion des déchets ménagers. A ce titre elle assure en régie la collecte des ordures ménagères sur l’ensemble des communes de son territoire.
La Communauté de communes dispose également de la compétence GEMAPI.
La Communauté de communes du Pays d’Héricourt recherche pour son service Environnement Déchets Ménagers un adjoint administratif à temps complet.

Le poste est placé sous l’autorité directe du responsable du Service Déchets / Environnement.
La personne recruté(e) assurera ses missions au sein d’un service composé de 9 personnes.

Les missions porteront à la fois sur le pôle déchets ménagers (suivi facturation, accueil des publics, gestion usager…) et sur le pôle GEMAPI/environnement.
Missions / conditions d'exercice
 Accueil physique et téléphonique des usagers
 Réception, vérification, archivage des documents liés à la facturation des déchets ménagers dans le cadre de la redevance incitative, Appréciation de la validité des pièces justificatives fournies
 Etablissement de la facturation et édition des rôles de facturation de la redevance des ordures ménagères
 Rédaction de courriers
 Renseignement des usagers (précisions sur la facturation)
 Rédaction de rapports destinés aux élus, de rapports préparatoires à l’assemblée communautaire
 Mise à jour des fichiers de tiers, gestion et actualisation de la base usagers
 Suivi et renseignements de la matrice des Coûts (ADEME)
 Elaboration du rapport annuel du service
 En coordination avec le responsable environnement / Gemapi :
o Préparation et suivi administratif des dossiers GEMAPI : réponses aux courriers, édition et transmission des dossiers lois sur l’eau
o Préparation et suivi des conventions
Profils recherchés
 Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et plus particulièrement des compétences d’une communauté de communes
 Connaissance des modes de facturation des déchets ménagers
 Autonomie, disponibilité, esprit d’équipe, sens du relationnel, rigueur et intégrité
 Relationnel lié au poste : ensemble des services et partenaires de la collectivité
 Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels usuels (Word, Excel, Publisher, …)
 Connaissance ou expérience de l’utilisation des logiciels de facturation
 Obligation de réserve
 Bon esprit d’analyse
 Esprit d’initiative et autonomie dans le travail
 Sens de l’organisation (gestion des priorisations, respect des délais…)
 Qualités rédactionnelles requises.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384466309
Informations complémentaires
Mme Annelise DESROCHE, DRH (03-84-46-63-09) annelise.desroche@payshericourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.