Secrétaire
Offre n° O070251103000151
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 5 rue de la Mairie, Citers (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative : rédaction de courriers officiels, préparation des délibérations pour les conseils, suivi des dossiers administratifs.
Gestion financière : élaboration et exécution des budgets, suivi des subventions et des recettes, rédaction des bilans financiers.
Pilotage des marchés publics : rédaction des appels d'offres, suivi des candidatures et gestion des relations avec les prestataires.
Gestion financière : élaboration et exécution des budgets, suivi des subventions et des recettes, rédaction des bilans financiers.
Pilotage des marchés publics : rédaction des appels d'offres, suivi des candidatures et gestion des relations avec les prestataires.
Missions / conditions d'exercice
Suivi des usagers avec élaboration des factures, nouveau contrat, déménagement
Préparation des réunions, assister aux réunions et établir le compte rendu ainsi que les délibérations.
Suivi des fuites avec appui des fontainiers
Rédaction du RPQS
Déclaration des cotisations, élaboration des contrat et des bulletins de salaires pour les employés.
Déclaration de TVA trimestriellement.
Suivi des dépenses et recettes de la collectivité.
Préparation des réunions, assister aux réunions et établir le compte rendu ainsi que les délibérations.
Suivi des fuites avec appui des fontainiers
Rédaction du RPQS
Déclaration des cotisations, élaboration des contrat et des bulletins de salaires pour les employés.
Déclaration de TVA trimestriellement.
Suivi des dépenses et recettes de la collectivité.
Profils recherchés
Débutants acceptés, formation de 2 mois, à compter du 1er décembre 2025, avec la personne en poste actuellement.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
