Technicien de maintenance micro et hotline

Offre n° O070251106000971
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
06/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la mise en place technique des projets numériques initiés par la collectivité.
Assurer le traitement des incidents survenus sur le matériel informatique.
Gérer l’installation et la maintenance des équipements numériques raccordés au système d’information de la collectivité (70 sites et 15000 matériels)
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Organiser le travail quotidien sur le plan de maintenance micro-informatique et du support aux utilisateurs
Assurer le traitement des incidents dans la plage horaire d’ouverture du support
Qualifier la sévérité de l’incident et élaborer un diagnostic
Participer à la mise en place des procédures du support informatique
Appliquer le contrat de service apporté par le SSIR aux utilisateurs
Rassembler et tenir à jour la documentation sur les logiciels utilisés
Intervenir en télémaintenance ou sur site, rechercher des solutions et traiter les incidents de niveau 1 (problèmes simples, récurrents ou ne nécessitant pas d’expertise technique ou fonctionnelle)
Soumettre les problèmes de niveau 2 aux autres membres du service et assurer le suivi de l’incident
Tenir les utilisateurs informés de la prise en compte de la résolution des problèmes
Effectuer un suivi statistique des interventions
Prendre en charge les demandes d’entretien et de réparation du matériel formulées par les utilisateurs dans le cadre des garanties, des contrats de maintenance ou de prestations spécifiques

Activités secondaires

Vérifier le déploiement ou l’utilisation des outils de gestion des opérations (en particulier helpdesk et gestion de parc)
Assurer l’exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies dans ces outils
Profils recherchés
Compétences et profil
Compétences techniques :

Savoir mettre en œuvre et faire appliquer les procédures de support informatique
Savoir identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Savoir élaborer un diagnostic
Savoir réaliser une intervention de 1er niveau
Informer et sensibiliser aux techniques
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des technologies de l’information
Concevoir et réaliser des documentations et manuels didactiques

Autres compétences :

Rigueur et méthodologie
Esprit d'analyse
Sens du relationnel
Autonomie
Aptitude pour le travail en équipe
Savoir répondre aux besoins avec précision et réactivité
Créativité afin de pouvoir proposer des solutions innovantes

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
- Poste à impact fort sur la qualité de service, la disponibilité des systèmes et des applications et l’appropriation des outils par les utilisateurs
- Rythme de travail et disponibilité soumis aux incidents techniques et contraintes horaires liées à des permanences à assurer
- Moyens informatiques : matériels et logiciels de la collectivité, en particulier logiciel helpdesk et logiciel de gestion de parc micro (inventaire technique, déploiement)
- Véhicule de service
- Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi


Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste déclaré auprès du GERES

Les candidatures doivent être adressées
en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr

ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.