Gestionnaire carrière/paie

Offre n° O070251218000360
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 27, Grande Rue, Saulx (Haute-Saône (70))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines : carrière/paie dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivre et gérer les demandes de formation. Recueillir et formaliser les bilans de formation
Assurer le processus de recrutement (publication annonce de recrutement, collecte des CV, ….)
Traiter les adhésions auprès de différents partenaires (MNT, CNAS, …)
Suivre les congés payés
Mettre à jour les registres du personnel, listes des postes, …
Informer et conseiller les agents.
Profils recherchés
Savoir utiliser le logiciel e-magnus évolution gestion financières et paie ainsi que les logiciels de dématérialisation Hélios,
Maîtriser le pack Office.
Connaitre les fondamentaux « Paie » et « R.H. »

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, protection sociale, carrière).
Capacité de rédaction
Aptitudes à la communication
Titulaire du baccalauréat minimum
Expérience confirmée de 2 ans sur poste similaire
Organisation, adaptabilité, autonomie

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à :
rh@cctv70.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes du Triangle Vert
>Mairie - 27, Grande Rue
70240 SAULX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.