Agent accueil - état-civil - urbanisme - communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071230701140818
Publiée le 27/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNE DE SALORNAY-SUR-GUYE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 La promenade, Salornay-sur-Guye (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
26/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueil du public, gestion des appels téléphoniques et mails
Secrétariat
Envoi et réception du courrier
Etat Civil
Liste électorale
Urbanisme
Recensement citoyen et population
Cimetière
Communication
Gestion salles communales
Prise de RV dont Maison France Services
Secrétariat
Envoi et réception du courrier
Etat Civil
Liste électorale
Urbanisme
Recensement citoyen et population
Cimetière
Communication
Gestion salles communales
Prise de RV dont Maison France Services
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la secrétaire de mairie qui coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains vous serez chargé des missions suivantes :
1-Accueil physique et téléphonique pour renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de :
- l'état civil : mariage, PACS, naissances, affaires funéraires, recensement militaire,
- les élections,
- l'urbanisme (complétude, enregistrement et suivi), DIA, formalités relatives au cadastre, réponses aux demandes des notaires, aux permissions de voirie et réseaux (arrêtés DICT).
2- Secrétariat et saisie informatique, gestion du courrier : arrivé, départ, courriels.
3 - Assister et conseiller les élus, les commissions, préparer les arrêtés du maire (circulation - voirie - urbanisme).
4 - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques.
5 - Saisie de certaines opérations de comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Tenue des plannings de location et des agendas
7 - Gérer des équipements communaux existants (locations salles communales).
8 - Alimentation des sites de communication de la commune, diffusion de l'information (panneaux affichage, PanneauPocket, site internet) ; participation à la rédaction des publications municipales.
9 - Tenir à jour le fichier des administrés et des adresses, du cimetière
10 - Maison France Services (principalement prise de RV)
1-Accueil physique et téléphonique pour renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de :
- l'état civil : mariage, PACS, naissances, affaires funéraires, recensement militaire,
- les élections,
- l'urbanisme (complétude, enregistrement et suivi), DIA, formalités relatives au cadastre, réponses aux demandes des notaires, aux permissions de voirie et réseaux (arrêtés DICT).
2- Secrétariat et saisie informatique, gestion du courrier : arrivé, départ, courriels.
3 - Assister et conseiller les élus, les commissions, préparer les arrêtés du maire (circulation - voirie - urbanisme).
4 - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques.
5 - Saisie de certaines opérations de comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Tenue des plannings de location et des agendas
7 - Gérer des équipements communaux existants (locations salles communales).
8 - Alimentation des sites de communication de la commune, diffusion de l'information (panneaux affichage, PanneauPocket, site internet) ; participation à la rédaction des publications municipales.
9 - Tenir à jour le fichier des administrés et des adresses, du cimetière
10 - Maison France Services (principalement prise de RV)
Profils recherchés
Les " savoirs " :
En relation avec la population , des qualités relationnelles et de pédagogie sont indispensables ainsi que des qualités d'écoute et le sens du service au public.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation, le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil, d'urbanisme, les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître et savoir utiliser les outils bureautiques
- Posséder des qualités rédactionnelles et d'expression orale ;
- Rendre compte et faire circuler l'information
- Connaître les ressources de référence des domaines à traiter (CGCT, urbanisme, accessibilité ....) ou savoir y accéder
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
- Connaître et savoir utiliser les outils d'information de type site internet, panneaux numériques
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
- Maitriser les logiciels métiers
- Savoir mettre en forme les courriers en fonction de l'objet, classer les documents, archiver, prendre des notes.
Les " savoir-être " :
- Diplomatie et sens du contact.
- Capacités d'écoute et de compréhension, d'analyse et de synthèse
- Etre force de proposition
- Rigueur, organisation et respect des procédures et des délais réglementaires,
- Priorisation des tâches
- Sens du service public et de la relation publique
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie et polyvalence
- Esprit d'équipe
Contraintes particulières :
- Déplacements occasionnels sur le terrain
En relation avec la population , des qualités relationnelles et de pédagogie sont indispensables ainsi que des qualités d'écoute et le sens du service au public.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation, le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil, d'urbanisme, les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître et savoir utiliser les outils bureautiques
- Posséder des qualités rédactionnelles et d'expression orale ;
- Rendre compte et faire circuler l'information
- Connaître les ressources de référence des domaines à traiter (CGCT, urbanisme, accessibilité ....) ou savoir y accéder
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
- Connaître et savoir utiliser les outils d'information de type site internet, panneaux numériques
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
- Maitriser les logiciels métiers
- Savoir mettre en forme les courriers en fonction de l'objet, classer les documents, archiver, prendre des notes.
Les " savoir-être " :
- Diplomatie et sens du contact.
- Capacités d'écoute et de compréhension, d'analyse et de synthèse
- Etre force de proposition
- Rigueur, organisation et respect des procédures et des délais réglementaires,
- Priorisation des tâches
- Sens du service public et de la relation publique
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie et polyvalence
- Esprit d'équipe
Contraintes particulières :
- Déplacements occasionnels sur le terrain
Contact et modalités de candidature
Contact
06 72 19 06 31
Informations complémentaires
Recrutement direct ou par voie de mutation
CV
Lettre de motivation
CV
Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Mairie de Salornay sur Guye
>4 La promenade
71250 SALORNAY SUR GUYE
>4 La promenade
71250 SALORNAY SUR GUYE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.