Responsable administratif polyvalent (h/f)
            
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    Offre n° O071230901201207
            Publiée le 29/11/2023
        Synthèse de l'offre
Traitement des déchets non dangereux
                        Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Route de lessard le national, Chagny                                                                                                                        (Saône-et-Loire)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Gestion des ressources humaines >
                                                                                                    Ressources humaines, statut et rémunération
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                    
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                            
                            Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
                    
                                                    Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
                                                                    
                Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Rémunération indicative
                        Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + tickets restaurant + participation prévoyance + adhésion  CNAS
                    Descriptif de l'emploi
Au sein du service administratif du SMET, vous assurerez la gestion administrative du personnel (carrière, paie, formation)  de 20 agents, apporterez un  conseil auprès des services et de la Direction (service fonctionnel support) et effectuerez, en collaboration avec l'assistante financière  la gestion comptable courante.
                Missions / conditions d'exercice
EN MATIERE DE RESSOURCES HUMAINES :
- Suivi administratif du personnel : suivi des carrières (avancement, retraite, mutations, procédure de recrutements, sanctions, mise en disponibilité, etc.).
- Etablissement des paies (collecte et contrôles des données, saisie, distribution aux agents, décompte chèques déjeuner, etc.), DSN, suivi juridique.
- Rapport Social Unique (RSU).
- Organisation des formations (obligatoires et métiers) du personnel.
- Gestion des plannings de présence/d'absence (congés, formation, etc.).
- Rédaction, mise à jour et diffusion de tous les formulaires relatifs aux RH (autorisations de conduite, ordres de missions, CET, etc.) ainsi que tous les documents structurels (fiches de poste, organigramme)
- Suivi de la médecine préventive : organisation des visites médicales et du suivi des agents le cas échéant.
- Gestion administrative des assurances du personnel (risques statutaires).
- Référent sur la réglementation RGPD.
- Réalisation d'une veille réglementaire sur son périmètre d'intervention.
- Rédaction de notes à l'attention de la direction, de l'ensemble des agents : force de proposition auprès de la direction sur la mise en œuvre de la réglementation en matière de ressources humaines et sur la base de retours d'expérience externes (expérimentation). Force de conseil auprès des agents de la collectivité face à leurs questionnements en matière de RH.
- Interlocuteur privilégié du centre de gestion 71.
EN MATIERE DE SUIVI COMPTABLE :
En complément de l'agent en charge de l'exécution comptable et financière :
- Suivi comptable des factures (engagements, référencement, classement) et des titres de recettes (établissement, ordonnancement).
- Etablissement et enregistrement des bons de commande.
- Déclarations diverses auprès des éco-organismes.
                - Suivi administratif du personnel : suivi des carrières (avancement, retraite, mutations, procédure de recrutements, sanctions, mise en disponibilité, etc.).
- Etablissement des paies (collecte et contrôles des données, saisie, distribution aux agents, décompte chèques déjeuner, etc.), DSN, suivi juridique.
- Rapport Social Unique (RSU).
- Organisation des formations (obligatoires et métiers) du personnel.
- Gestion des plannings de présence/d'absence (congés, formation, etc.).
- Rédaction, mise à jour et diffusion de tous les formulaires relatifs aux RH (autorisations de conduite, ordres de missions, CET, etc.) ainsi que tous les documents structurels (fiches de poste, organigramme)
- Suivi de la médecine préventive : organisation des visites médicales et du suivi des agents le cas échéant.
- Gestion administrative des assurances du personnel (risques statutaires).
- Référent sur la réglementation RGPD.
- Réalisation d'une veille réglementaire sur son périmètre d'intervention.
- Rédaction de notes à l'attention de la direction, de l'ensemble des agents : force de proposition auprès de la direction sur la mise en œuvre de la réglementation en matière de ressources humaines et sur la base de retours d'expérience externes (expérimentation). Force de conseil auprès des agents de la collectivité face à leurs questionnements en matière de RH.
- Interlocuteur privilégié du centre de gestion 71.
EN MATIERE DE SUIVI COMPTABLE :
En complément de l'agent en charge de l'exécution comptable et financière :
- Suivi comptable des factures (engagements, référencement, classement) et des titres de recettes (établissement, ordonnancement).
- Etablissement et enregistrement des bons de commande.
- Déclarations diverses auprès des éco-organismes.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57.) ;
- Connaissances informatiques (logiciels bureautiques et Berger-Levrault de préférence) ;
SAVOIR-ETRE
- Etre autonome.
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
- Sens de l'écoute. Qualités relationnelles et pédagogiques. Neutralité.
- Sens du service public
                - Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57.) ;
- Connaissances informatiques (logiciels bureautiques et Berger-Levrault de préférence) ;
SAVOIR-ETRE
- Etre autonome.
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
- Sens de l'écoute. Qualités relationnelles et pédagogiques. Neutralité.
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0385910980
                        Informations complémentaires
                            Les personnes intéressées pourront se renseigner ou faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l'adresse : m.chassin@smet71.fr 
                        Adresse de l'employeur
                            Syndicat Mixte d'Etudes et de Traitement (SMET 71)
>Route de lessard le national
71150 Chagny
                        >Route de lessard le national
71150 Chagny
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
