GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ASEF / SERVICE IP - TAS CHALON LOUHANS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240101309716
Publiée le 02/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
52 rue Pierre Delery, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux du service Accueil pour le suivi des situations des enfants confiés en famille d'accueil, en foyers de l'enfance et lieux de vie et pour les enfants confiés hors département.
Le pôle administratif aide sociale à l'enfance et aux familles (ASEF) est composé de 7 agents administratifs et d'un apprenti.
Le pôle administratif aide sociale à l'enfance et aux familles (ASEF) est composé de 7 agents administratifs et d'un apprenti.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'aide sociale à l'enfance et aux familles (RASEF) et en étroite collaboration avec la Coordonnatrice Informations Préoccupantes, vos missions seront les suivantes :
- gestion administrative des dossiers d'Informations Préoccupantes dans le respect des règles légales et en conformité avec les règles de saisie du logiciel SOLIS,
- organisation de la Commission de Protection de l'Enfance et des suites à donner des situations à l'issue de la CPE,
- utilisation de la Gestion Electronique des Données (GED) pour le suivi et le traitement des Informations Préoccupantes,
- faire le lien avec les usagers, les cadres du Territoire d'action sociale (TAS), les partenaires et l'autorité judiciaire,
- participation aux remplacements des collègues sur l'ensemble de l'équipe administrative des deux autres pôles (IP et Placement),
- participation au roulement de gestion du courrier entrant et des permanences téléphoniques,
- participation aux réunions de service du pôle Informations Préoccupantes et du pôle administratif.
- gestion administrative des dossiers d'Informations Préoccupantes dans le respect des règles légales et en conformité avec les règles de saisie du logiciel SOLIS,
- organisation de la Commission de Protection de l'Enfance et des suites à donner des situations à l'issue de la CPE,
- utilisation de la Gestion Electronique des Données (GED) pour le suivi et le traitement des Informations Préoccupantes,
- faire le lien avec les usagers, les cadres du Territoire d'action sociale (TAS), les partenaires et l'autorité judiciaire,
- participation aux remplacements des collègues sur l'ensemble de l'équipe administrative des deux autres pôles (IP et Placement),
- participation au roulement de gestion du courrier entrant et des permanences téléphoniques,
- participation aux réunions de service du pôle Informations Préoccupantes et du pôle administratif.
Profils recherchés
Expérience secrétariat bureautique indispensable.
- Capacité d'analyse, de rigueur,
- Aptitude rédactionnelle, courriers et actes administratifs,
- Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word, Power Point, Internet), adaptabilité aux logiciels spécifiques,
- Savoir gérer son temps,
- Discrétion, secret professionnel,
- Aptitude à avoir une écoute attentive des appels des usagers,
- Savoir travailler en équipe, Savoir rendre compte et alerter,
- Autonomie, force de propositions et prise d'initiatives,
- Faciliter la transversalité et l'échange d'informations entre services,
- Permis B exigé.
- Capacité d'analyse, de rigueur,
- Aptitude rédactionnelle, courriers et actes administratifs,
- Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word, Power Point, Internet), adaptabilité aux logiciels spécifiques,
- Savoir gérer son temps,
- Discrétion, secret professionnel,
- Aptitude à avoir une écoute attentive des appels des usagers,
- Savoir travailler en équipe, Savoir rendre compte et alerter,
- Autonomie, force de propositions et prise d'initiatives,
- Faciliter la transversalité et l'échange d'informations entre services,
- Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385397681
Informations complémentaires
Envoyer candidature CV + lettre motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.