Agent administratif - service Urbanisme

Offre n° O071240201368625
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chagny
4 rue de Beaune
71150 Chagny
Lieu de travail
Chagny
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Chagny recrute un agent administratif à temps non complet (16 heures hebdomadaires) pour son service Urbanisme.
Evolution prévisible du poste à temps complet à l'automne 2024 avec prise en charge du secrétariat des services techniques en complément.

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'accueillir et de renseigner le public en matière d'urbanisme.

Vous aurez pour mission principale de réaliser la logistique administrative liée à la constitution de dossiers " urbanisme " (droit des sols), en vue de l'instruction externalisée de ces autorisations.

Vous aurez également pour mission annexe de réaliser d'autres activités administratives du service dans le cadre de la continuité du fonctionnement de celui-ci.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir, renseigner et orienter le public en fonction de la nature des dossiers
* Remettre et transmettre les formulaires nécessaires
* Elaborer les dossiers d'autorisations d'urbanisme en vue de leur instruction externalisée, vérifier les pièces constitutives
* Tenue des dossiers en version dématérialisée en vue de la consultation par le public
* Participer aux autres tâches de secrétariat en fonction des besoins : accueil téléphonique, archivage, classement, gestion du courrier, etc.
Profils recherchés
* Intérêt pour l'urbanisme souhaité, une première expérience dans le domaine de l'urbanisme serait appréciée
* Compréhension du PLU et l'AVAP
* Sens de l'accueil du public, rigueur, écoute, sens de l'organisation,
* Connaissance demandée des outils bureautiques (open office, outlook, word, excel)
* Connaissance du logiciel CART@DS serait un plus

Contact

Contact
0385478000
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur Le Maire avec :
- Votre Lettre de motivation
- Votre CV actualisé

Par voie postale au :
4 rue de Beaune
71150 CHAGNY
Ou
par mail :
mairie@ville-chagny71.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.