CHEF CUISINIER AU COLLEGE ST EXUPERY MACON

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240315000061
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
Macon cedex 09
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Le Département a pour ambition pour ses 51 collèges publics de proposer aux élèves et la communauté éducative le meilleur environnement possible en termes d'apprentissage et de conditions de travail. 500 agents départementaux dont 72 cuisiniers œuvrent chaque jour pour l’entretien, l’accueil et la restauration.

Le Département de Saône-et-Loire conduit une politique ambitieuse pour proposer aux collégiens une restauration de qualité, élaborée et préparée à partir de produits locaux par des équipes de cuisine sur place. La restauration collective est le levier premier du Plan Alimentaire Territorial départemental pour accompagner le développement d'une agriculture de proximité. Eduquer au goût, lutter contre le gaspillage, développer des menus et des techniques de cuisson innovantes sont autant d'actions que le Département promeut.

Le Département assure la gestion des 2,3 millions de repas servis chaque année aux 16 000 élèves qui déjeunent à la cantine.

Le poste est situé dans un collège de près de 800 élèves avec plus de 500 repas produits et servis en moyenne par jour sur 4 jours par semaine (L/M/J/V).

L’agent est placé sous l’autorité fonctionnelle de l’adjoint gestionnaire et travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe pour assurer la restauration et l’entretien des cuisines et réfectoires.

Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité directe de l’adjoint gestionnaire, vous aurez pour missions :

Ø Confectionner les repas pour la demi-pension en application des règles de fabrication culinaire, en appliquant la politique départementale en restauration avec l’introduction de produits locaux et de 1ère gamme,

Ø Organiser, répartir et coordonner les différentes activités du personnel travaillant en cuisine sous l’autorité de l’adjoint gestionnaire,

Ø Suivre et mettre à jour quotidiennement le fonds documentaire du plan de maîtrise sanitaire existant : traçabilité, prise de température, protocoles de nettoyage, HACCP,

Ø Gérer les stocks et passer les commandes sur les outils de gestion informatiques (Easilys, plateforme Agrilocal, …),

Ø Participer au contrôle de l’approvisionnement des produits alimentaires : réception livraison et contrôle de conformité,

Ø Participer à la commission menu et élaborer des menus équilibrés en consultation avec le service gestionnaire,

Ø Gérer le coût journalier des repas en lien avec l’adjoint gestionnaire,

Ø Veiller à la limitation du gaspillage alimentaire,

Ø Participer au service des repas,

Ø Nettoyer et entretenir les locaux, les équipements, le matériel et les surfaces de restauration : entretien des batteries de cuisine, lavage des sols, murs, meubles et matériels de cuisine.

L’agent doit être en capacité d’exercer toutes ces missions. Il veillera à respecter et faire appliquer les règles d'hygiène, sécurité sanitaire et les référentiels métiers de la collectivité départementale.
Profils recherchés
CAP cuisine exigé et expérience requise en restauration collective,

• Expérience souhaitée en management d’équipe,

• Qualités relationnelles, méthode, rigueur, polyvalence, sens de l’organisation, savoir rendre compte.

Contact

Contact
0385397050
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature :

https://cd71.gestmax.fr/1470/1/chef-cuisinier-au-college-saint-exupery-a-macon-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.