assistant(e) administratif(ve) service urbanisme

Offre n° O071240321000259
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Louhans
1 rue des bordes - b.p 95 - c edex 01
71501 Louhans
La Ville de Louhans-Châteaurenaud
Ville de 6569 habitants au centre de la communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom comptant 30 communes et 28 539 habitants.
Qualité de vie exceptionnelle liée à son patrimoine naturel et historique, ses équipements (collège, lycée) et associations, sa grande vitalité commerciale et touristique qui déborde sur le Jura et l'Ain
A 10 mn de l'A39, 20 mn de l'A6, 1 heure de DIJON et LYON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Louhans
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE + CNAS
Descriptif de l'emploi
secrétariat du service urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du service en lien avec la responsable du service
Enregistrement des dossiers
Pour les PC, CP, CUb, lancement des consultations, suivi et enregistrement des retours d'avis
Rédaction des arrêtés pour les certificats d'urbanisme d'information CUa
Connaissance du PLUi et du PPRi
Préparation et suivi des parapheurs
Accueil, information et orientation des pétitionnaires, du public de la commune
Instruction des déclarations d'intention d'aliéner (DIA), obligatoires et préalables à toute vente des biens immobiliers
Profils recherchés
Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives
Capacité à travailler en réseau
Bon relationnel avec les collègues et les usagers
Appétence pour le suivi des évolutions réglementaires dans le domaine de l'urbanisme, de la fiscalité, des participations, de la sécurité-accessible, des procédures environnementales
Maîtrise de l'outil informatique
Respect des procédures et délais réglementaires
Rigueur dans le suivi des délais pour les autorisations d'urbanisme
Aisance écrite et orale
Sens du travail équipe
Connaissances techniques en lien avec le poste
Organisation, rigueur administrative, discrétion, confidentialité
Disponibilité, amabilité, capacités d'adaptation aux différents interlocuteurs
Qualités d'initiatives

Contact

Contact
0385767510
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.