Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O071240418001220
Publiée le 18/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Creches sur saône
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Crêches-sur-Saône (Saône et Loire) est une commune dynamique (vie économique et associative importantes) de 3 200 habitants, située dans le sud du Maconnais (8 km de Mâcon) et appartenant à MBA (Maconnais Beaujolais Agglomération) agglomération de 77 000 habitants.
Idéalement desservie par l’autoroute A6 Paris – Lyon & A40 Mâcon – Genève.
Poste à pourvoir au sein de l’équipe du service administrative de 6 agents.
La durée de temps de travail hebdomadaire est de 37 heures (RTT en contrepartie).
Idéalement desservie par l’autoroute A6 Paris – Lyon & A40 Mâcon – Genève.
Poste à pourvoir au sein de l’équipe du service administrative de 6 agents.
La durée de temps de travail hebdomadaire est de 37 heures (RTT en contrepartie).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services :
• Gestion et suivi de la situation administrative des agents jusqu'au départ de la collectivité
• Rédaction des actes administratifs et des courriers en lien avec cette gestion
• Accueillir et renseigner les agents
• Préparation des Commissions RH
• Rédaction des délibérations RH
• Absentéisme : déclaration et suivi CPAM et assurance du personnel titulaire
• Constitution et suivi des dossiers pour les instances paritaires
• Formation : recensement, traitement et suivi des demandes de formation & établissement du plan de formation
• Etablir le planning et assurer le suivi des agents annualisés (école maternelle et garderie) et des agents d’entretien des bâtiments
• Constitution et instruction des dossiers de retraite
• Assurer une veille règlementaire
• Apporter un appui et conseiller la Direction Générale des Services sur divers dossiers, participer à la gestion de projets RH
• Réaliser la paie et toutes les opérations liées, préparation et collecte des informations de paie, saisie des variables, établissement des mandats, établissement des déclarations de charges sociales, etc. ;
• Gestion – suivi de la masse salariale annuelle
En binôme avec un autre agent : mandater les factures des budgets de la commune, du foyer résidence, du CCAS.
Sous l’autorité du Directeur Général des Services :
• Gestion et suivi de la situation administrative des agents jusqu'au départ de la collectivité
• Rédaction des actes administratifs et des courriers en lien avec cette gestion
• Accueillir et renseigner les agents
• Préparation des Commissions RH
• Rédaction des délibérations RH
• Absentéisme : déclaration et suivi CPAM et assurance du personnel titulaire
• Constitution et suivi des dossiers pour les instances paritaires
• Formation : recensement, traitement et suivi des demandes de formation & établissement du plan de formation
• Etablir le planning et assurer le suivi des agents annualisés (école maternelle et garderie) et des agents d’entretien des bâtiments
• Constitution et instruction des dossiers de retraite
• Assurer une veille règlementaire
• Apporter un appui et conseiller la Direction Générale des Services sur divers dossiers, participer à la gestion de projets RH
• Réaliser la paie et toutes les opérations liées, préparation et collecte des informations de paie, saisie des variables, établissement des mandats, établissement des déclarations de charges sociales, etc. ;
• Gestion – suivi de la masse salariale annuelle
En binôme avec un autre agent : mandater les factures des budgets de la commune, du foyer résidence, du CCAS.
Profils recherchés
Connaissances attendues
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de l’environnement territorial et des pratiques administratives courantes
Connaissances budgétaires
Maitriser les outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction administrative
Savoir-faire
Respect des délais règlementaires (paie notamment
Communiquer et rendre compte, savoir accueillir et renseigner
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à rédiger et transmettre des procédures adaptées
Gestion des priorités
Savoir être
Confidentialité et neutralité
Capacité à travailler en équipe
Rigueur, organisation et disponibilité
Capacité d’écoute et patience
Polyvalence et sens de l’initiative
Sens du service public.
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de l’environnement territorial et des pratiques administratives courantes
Connaissances budgétaires
Maitriser les outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction administrative
Savoir-faire
Respect des délais règlementaires (paie notamment
Communiquer et rendre compte, savoir accueillir et renseigner
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à rédiger et transmettre des procédures adaptées
Gestion des priorités
Savoir être
Confidentialité et neutralité
Capacité à travailler en équipe
Rigueur, organisation et disponibilité
Capacité d’écoute et patience
Polyvalence et sens de l’initiative
Sens du service public.
Contact
Contact
0385365790
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP
Adhésion au CNAS
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Nadine ROULLET.
Adresser les candidatures :
A Monsieur le Maire – Mairie de Crêches-sur-Saône – Place de la Mairie – 71680 CRÊCHES-SUR-SAÔNE.
Ou par mail à ces 2 adresses : rh@creches-sur-saone.com & finances@creches-sur-saone.com
Adhésion au CNAS
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Nadine ROULLET.
Adresser les candidatures :
A Monsieur le Maire – Mairie de Crêches-sur-Saône – Place de la Mairie – 71680 CRÊCHES-SUR-SAÔNE.
Ou par mail à ces 2 adresses : rh@creches-sur-saone.com & finances@creches-sur-saone.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.