Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O071250415001352
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Gueugnon est située en Saône-et-Loire, à moins de 2h de Dijon, de Clermont, de Lyon et de Paris (en TGV). Cette commune d’environ 6500 habitants compte un effectif de près de 200 agents, et gère plus de 24M€ de budgets cumulés. C’est une ville à dominante économique industrielle avec notamment la présence d’un site d’APERAM de 800 salariés, leader européen de l’acier inoxydable. La commune lauréate de plusieurs labels dont Petites Villes de Demain, Bourg Centre (dispositif Région Bourgogne-Franche-Comté), 4@, et Territoire d’Industrie.
Lieu de travail
Rue de la Liberté - B.P 56, Gueugnon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire/Prime annuelle/Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources Humaines, l’agent (H/F) est le référent de la gestion opérationnelle des indemnités des élus et de la rémunération des agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Rémunération des agents :
- Rassembler, contrôler et calculer les éléments variables de paie en portant un soin particulier à la bonne application des règles statutaires et des règlements intérieurs
- Traiter les états de charges mensuels
- Mise sous pli des bulletins de paie et d’indemnités des élus
- Réaliser ponctuellement des simulations de salaire
- Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes
- Appui technique pour garantir la fiabilité et la conformité des rémunérations

• Contrat de travail des personnels non titulaires :
- Rédaction des contrats de remplacement sollicités par les services
- Suivi des échéances de contrats à durée déterminée pour suites à données, en collaboration avec les services concernés
- Réalisation des attestations Pôle Emploi et certificats de travail (fins de contrats)

• Gestion administrative et comptable des frais de déplacement
- Recensement et vérification des ordres de mission (ponctuels et permanents)
- Réception et contrôle des pièces justificatives
- Établissement des états de frais de déplacement et mandatement

• Missions diverses :
- Assurer l'accueil et l'information des agents et des services
- Suivi financier en lien avec la responsable du Service RH (engagement, bon de commande...)
- Suivi des remboursements du Centre de Gestion
- Polyvalence sur le service

Activités
• Mise en œuvre des processus de la paie dans le respect du statut et des normes juridiques, dans un contexte de dématérialisation croissante.

Liens fonctionnels : Communication permanente avec le Chef de Service et transversalité avec les autres gestionnaires RH. Échanges réguliers avec l’ensemble des services.

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE
Particularités ou contraintes du poste :
Horaires réguliers sur la base de 39 heures hebdomadaires
Disponibilité pendant la période du traitement de la paie

REMUNERATION ET AVANTAGES COLLECTIFS
• Rémunération statutaire
• Prime annuelle
• Régime indemnitaire (RIFSEEP)
• ARTT
• Participation à une mutuelle labellisée
• Télétravail possible 1 jour/semaine à partir de 6 mois d'ancienneté
• Adhésion aux comités d'action sociale local et national à partir de 6 mois d'ancienneté
Profils recherchés
- Savoir-faire :
• Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité
• Connaissance du statut de la Fonction Publique
• Capacité à rechercher et analyser des informations juridiques
• Maîtrise de l'outil informatique dont CIRIL
• Maîtrise des logiciels bureautiques
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Rigueur et sens de l'organisation

Savoir-être :
• Initiative
• Sens des responsabilités
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Discrétion professionnelle

Formations requises : De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ou de la comptabilité (Bac +2/3), vous justifiez d'une expérience similaire au sein d'un établissement public ou d'une collectivité territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0385855050
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL
Hôtel de Ville – 9 Rue de la liberté – BP 56 – 71130 GUEUGNON

Si vous êtes intéressé (e), nous vous remercions d'adresser votre candidature avec CV à Monsieur le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.