Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O071250428000748
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 Rue Auguste Noirot, Épervans (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste d'adjoint administratif en charge de l’accueil du public, de l'urbanisme , de l'état civil, de la gestion de la salle des fêtes, de la gestion de la cantine, de la gestion du cimetière,de la gestion des élections et diverses mission de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Enregistrement et transmission des certificats et des demandes d'autorisation en matière d’urbanisme.
Suivre et organiser les dossiers dans les délais réglementaires
Conseiller le public, les professionnels ainsi que les élus sur la faisabilité d'un projet, et les démarches administratives à suivre, ainsi que les documents nécessaires à l'instruction de leur demande
Rédaction de l’avis maire
Commande de cantine, gestion et facturation cantine
Gestion de la salle des fêtes
État civil : Enregistrement et suivi des actes d'état civil : dossier de mariage, Pacs, naissance, transcription, décès, avis de mentions.....clôture des registres édition des tables décennales.
Mission de secrétariat, gestion des dossiers des pompiers
Gestion du cimetière : concessions et rédaction des arrêtés, rédaction des autorisations d'inhumation et de travaux
Gestion et suivi des élections ( enregistrement, radiation)
Recensement citoyen
Accueil et orientation du public
Et diverses missions de secrétariat
Profils recherchés
Connaissance de la réglementation relative à l'établissement des actes de l'état civil
Connaissance de la réglementation en matière d'urbanisme
Faire preuve d’initiative autonomie, de rigueur et de discrétion.
Bonne maitrise de l'expression écrite et orale
Bonne maitrise des outils informatiques.
Devoir de réserve de confidentialité,
Qualités relationnelles et organisationnelles
Capacité à travailler en réseau.
Le candidat doit être immédiatement opérationnel.
Mairie ouverte tous les samedis matins

Contact et modalités de candidature

Contact
0385427470
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation ( document obligatoire) soit par mail soit par courrier.
Il est précisé que les CV seuls, sans être accompagnés d'une lettre de motivation ne seront pas examinés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.