Agent administratif Police Municipale (F/H)

Offre n° O071250430000806
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Engagée dans une démarche volontariste sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines souhaite recrute un Agent administratif (F/H) à la Police Municipale.
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d’une équipe de Policiers Municipaux et d’ASVP, vous assurez le secrétariat du service Police Municipale.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d’une équipe de Policiers Municipaux et d’ASVP, vous assurez le secrétariat du service Police Municipale et les missions suivantes
- Accueil physique et téléphonique des usagers.
- Suivi de l’agenda du Chef de service
- Gestion et suivi administratif de la fourrière automobile
- Gestion administrative du CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance)
- Elaboration et suivi des demandes de subventions
- Interface avec les entreprises dans le cadre des arrêtés municipaux (rédaction et suivi de la facturation des arrêtés)
- Suivi des diverses conventions liées au métier de la police municipale
- En lien avec le Chef de service, élaboration et suivi de la construction du budget du service
- Gestion et coordination administrative des commémorations
- Gestion des objets trouvés
- Suivre les dossiers et procédures judiciaires
Profils recherchés
Vous connaissez le mode de fonctionnement d’une Collectivité Territoriale et les procédures administratives.
Vous avez le sens du service public, vous disposez d’une très bonne qualité relationnelle et vous savez respecter la confidentialité et vous faites preuve de discrétion professionnelle.
Vous possédez de réelles aptitudes à écouter et communiquer avec les différents interlocuteurs. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations complexes.
Vous savez travailler en équipe, en transversalité et sur le terrain. Polyvalent.e, disponible, réactif.ve et autonome, vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Vous maitrisez l’outil informatique Word, Excel, Outlook.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le : 1er septembre 2025
- Temps complet : 36h00, 6 jours d’ARTT, travail les week-ends et en soirée
- Titulaire ou contractuel.le, un an renouvelable (L.332-14)
- Catégorie C, Adjoint administratif Territorial
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge Mutuelle Prévoyance, Titres Restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par mail avant le 29 juin 2025 (lettre de motivation + CV) à : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.