Accueil mairie- état-civil- formalités adminstratives
Offre n° O071250604001355
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc abbatial, Cluny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cluny est une cité qui s’est développée autour de son abbaye bâtie en 910.
Son activité n’a jamais faibli, et la petite cité de renommée internationale compte aujourd’hui plus de 5000 habitants. Elle attire chaque année plus de 150 000 visiteurs séduits par le patrimoine architectural mais aussi les loisirs, l’artisanat d’art et la gastronomie.
Vivre à Cluny, c’est pouvoir compter sur le dynamisme d’une commune riche en commerces, marchés, artisans, infrastructures et services. C’est aussi évoluer quotidiennement au cœur d’un paysage verdoyant et préservé, tout en restant à proximité de grands axes de communication.
Au sein du service population de la Ville de Cluny, un renfort sur le service en charge de l'accueil,l'état-civil, la gestion du cimetière, des élections et de l'urbanisme est recherché.
Sous la direction du chef de service, vous veillerez à assurer pour la population la continuité du service en période estivale et le renfort sur l'ensemble des missions du service en période automnale.
Son activité n’a jamais faibli, et la petite cité de renommée internationale compte aujourd’hui plus de 5000 habitants. Elle attire chaque année plus de 150 000 visiteurs séduits par le patrimoine architectural mais aussi les loisirs, l’artisanat d’art et la gastronomie.
Vivre à Cluny, c’est pouvoir compter sur le dynamisme d’une commune riche en commerces, marchés, artisans, infrastructures et services. C’est aussi évoluer quotidiennement au cœur d’un paysage verdoyant et préservé, tout en restant à proximité de grands axes de communication.
Au sein du service population de la Ville de Cluny, un renfort sur le service en charge de l'accueil,l'état-civil, la gestion du cimetière, des élections et de l'urbanisme est recherché.
Sous la direction du chef de service, vous veillerez à assurer pour la population la continuité du service en période estivale et le renfort sur l'ensemble des missions du service en période automnale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU SERVICE :
- Accueil – Standard,
- Secrétariat des élus
- Etat-civil
- Passeports – CNI
- Formalités administratives
- Elections
- Cimetière
- Urbanisme
Missions de l'agent
Passeports biométriques— CNI :
* traitement des demandes, des recueils, remise des passeports et CNI
Accueil — standard :
* accueil physique et téléphonique (anglais, espagnol et portugais)
Etat-civil :
* délivrance des actes d'état-civil, actes de décès, reconnaissance, naissance, PACS
Recensement citoyen :
* réception des inscriptions et édition des tableaux trimestriels, envoi via PECOTO
Cimetière :
* Saisie informatique des données, soutien au service cimetière
Elections :
* saisie des inscriptions, secrétaire d'un bureau de vote, soutien au service élection
Débit boissons. vente au déballage :
* saisies des licences, transmission au procureur de la République et à la Préfecture
* autorisations de buvette : délivrance et transmission à la gendarmerie
* ventes en liquidation et au déballage : réception des dossiers, délivrance d'un récépissé et transmission à la CCI et à la Direction Départementale des Populations.
Appui au secrétariat général :
* Enregistrement du courrier
* Gestion boîte mail
Liaison en interne avec l'ensemble des services municipaux de la Ville et en externe avec la préfecture, l'ants, les pompes funèbres, les associations et les particuliers
Travail sur 5 jours à 35 heures ( temps partiel à discuter ) 8h30-12h & 13h30-17h
Roulement du samedi matin (9h-12h)
- Accueil – Standard,
- Secrétariat des élus
- Etat-civil
- Passeports – CNI
- Formalités administratives
- Elections
- Cimetière
- Urbanisme
Missions de l'agent
Passeports biométriques— CNI :
* traitement des demandes, des recueils, remise des passeports et CNI
Accueil — standard :
* accueil physique et téléphonique (anglais, espagnol et portugais)
Etat-civil :
* délivrance des actes d'état-civil, actes de décès, reconnaissance, naissance, PACS
Recensement citoyen :
* réception des inscriptions et édition des tableaux trimestriels, envoi via PECOTO
Cimetière :
* Saisie informatique des données, soutien au service cimetière
Elections :
* saisie des inscriptions, secrétaire d'un bureau de vote, soutien au service élection
Débit boissons. vente au déballage :
* saisies des licences, transmission au procureur de la République et à la Préfecture
* autorisations de buvette : délivrance et transmission à la gendarmerie
* ventes en liquidation et au déballage : réception des dossiers, délivrance d'un récépissé et transmission à la CCI et à la Direction Départementale des Populations.
Appui au secrétariat général :
* Enregistrement du courrier
* Gestion boîte mail
Liaison en interne avec l'ensemble des services municipaux de la Ville et en externe avec la préfecture, l'ants, les pompes funèbres, les associations et les particuliers
Travail sur 5 jours à 35 heures ( temps partiel à discuter ) 8h30-12h & 13h30-17h
Roulement du samedi matin (9h-12h)
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Maitrise de l'outil informatique, facilités à intégrer de nouveaux logiciels
Connaissance des diverses procédures administratives et règlementations
Maitrise rédactionnelle
Procédure de classement
SAVOIR-ETRE
Polyvalence, discrétion, réactivité, sens de l'organisation, adaptabilité, autonomie
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Maitrise de l'outil informatique, facilités à intégrer de nouveaux logiciels
Connaissance des diverses procédures administratives et règlementations
Maitrise rédactionnelle
Procédure de classement
SAVOIR-ETRE
Polyvalence, discrétion, réactivité, sens de l'organisation, adaptabilité, autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0385598940
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation à
drh@cluny.fr
drh@cluny.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.