GESTIONNAIRE DES INSTANCES PARITAIRES (H/F)
Offre n° O071250702000190
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines.
Lieu de travail
6 rue de flacé, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mettez vos compétences au service des collectivités territoriales en rejoignant le Centre de Gestion de Saône-et-Loire à Mâcon en tant que Gestionnaire des Instances Paritaires !
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de conseil des collectivités territoriales de Saône-et-Loire, le Centre de Gestion recherche un(e) Gestionnaire des instances paritaires.
La mission Instances paritaires assure notamment la tenue des séances des instances consultatives (Commission Administrative Paritaire, Commission Consultative Paritaire, Comité social territorial, F3SCT et Conseil de discipline).
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de conseil des collectivités territoriales de Saône-et-Loire, le Centre de Gestion recherche un(e) Gestionnaire des instances paritaires.
La mission Instances paritaires assure notamment la tenue des séances des instances consultatives (Commission Administrative Paritaire, Commission Consultative Paritaire, Comité social territorial, F3SCT et Conseil de discipline).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de la gestion des carrières-retraite, vous serez un acteur clé dans la gestion des dossiers soumis aux différentes instances paritaires (Commission Administrative Paritaire, Comité social territorial, Conseil de discipline, etc.).
Vous accompagnerez au quotidien les collectivités territoriales et des établissements publics en assurant la vérification, l’instruction et le suivi des saisines, tout en participant activement à l’organisation et au bon déroulement des séances.
Vous contribuer au déploiement d’AGIRHE Instances, portail d’accès direct des collectivités pour la mise en ligne des documents de saisine
Vos missions principales consisteront à :
- Vérifier la complétude des dossiers,
- Instruire les dossiers de saisine des collectivités (vérifications réglementaires),
- Conseiller et accompagner les collectivités sur les dossiers de saisine,
- Organiser les séances préparatoires des collèges « employeurs » et « représentants du personnel »,
- Elaborer les ordres du jour, convocations et envoi dématérialisé des dossiers aux membres,
- Participer aux séances en qualité de secrétaire,
- Rédiger les procès-verbaux et envoyer les avis aux collectivités, représentants du personnel et contrôle de légalité,
- Classer et archiver l’ensemble des documents.
En lien avec le service système d’information, vous contribuerez au déploiement du nouveau portail AGIRHE Instances pour la mise en ligne des documents de saisine des instances.
Vous accompagnerez au quotidien les collectivités territoriales et des établissements publics en assurant la vérification, l’instruction et le suivi des saisines, tout en participant activement à l’organisation et au bon déroulement des séances.
Vous contribuer au déploiement d’AGIRHE Instances, portail d’accès direct des collectivités pour la mise en ligne des documents de saisine
Vos missions principales consisteront à :
- Vérifier la complétude des dossiers,
- Instruire les dossiers de saisine des collectivités (vérifications réglementaires),
- Conseiller et accompagner les collectivités sur les dossiers de saisine,
- Organiser les séances préparatoires des collèges « employeurs » et « représentants du personnel »,
- Elaborer les ordres du jour, convocations et envoi dématérialisé des dossiers aux membres,
- Participer aux séances en qualité de secrétaire,
- Rédiger les procès-verbaux et envoyer les avis aux collectivités, représentants du personnel et contrôle de légalité,
- Classer et archiver l’ensemble des documents.
En lien avec le service système d’information, vous contribuerez au déploiement du nouveau portail AGIRHE Instances pour la mise en ligne des documents de saisine des instances.
Profils recherchés
- Connaissance de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités
- Idéalement connaissance du fonctionnement des instances paritaires
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de la gestion des ressources humaines
- Capacités rédactionnelles
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de l’écoute et du service
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe et transversalité
- Idéalement connaissance du fonctionnement des instances paritaires
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de la gestion des ressources humaines
- Capacités rédactionnelles
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de l’écoute et du service
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe et transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0385211919
Informations complémentaires
Contrat à durée déterminé de 6 mois à temps complet avec formation interne à la règlementation et aux logiciels métiers
Avantages : horaires variables, régime indemnitaire + prime annuelle, titres restaurants, participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé et prévoyance)
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser par courrier au Président du CENTRE DE GESTION DE SAONE-ET-LOIRE, service Ressources Humaines, 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex ou par e-mail à ressources-humaines@cdg71.fr
Avantages : horaires variables, régime indemnitaire + prime annuelle, titres restaurants, participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé et prévoyance)
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser par courrier au Président du CENTRE DE GESTION DE SAONE-ET-LOIRE, service Ressources Humaines, 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex ou par e-mail à ressources-humaines@cdg71.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.