Assistant(e) administratif(ve) - référent(e) pôle gestion des véhicules
Offre n° O071250704001239
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Au coeur de la bourgogne - ville d'art et d'histoire - aux portes du morvan en saône-et-loire.
Lieu de travail
36 Rue de Parpas, Autun (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville d'Autun recherche un(e) assistant()e administratif(ve), référent(e) du pôle gestion des véhicules
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Pilotage et coordination de l’atelier mécanique :
- suivi de facturation de l’ensemble du G12 (garage), devis, bons de commande, factures, report préparation budgétaire
- préparation de l’investissement, préparation et suivi des marchés des investissements retenus
- demandes de devis, prise de rendez-vous et relations avec l’ensemble des garages et concessions pour les réparations ou autres
- gestion de la flotte de véhicule (réservation des véhicules, tableau des clés, OM, disponibilité, …)
- suivi des consommations des véhicules, ticket de péages par véhicule
- gestion des contrôles techniques et des contrôles pollution
- vente de matériel
- gestion avec les assurances pour les sinistres
- gestion des cartes de carburants et commande de carburant pour le centre technique municipal
- coordination et interlocutrice pour les demandes d’intervention des véhicules CCGAM
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
Pilotage du budget de la Direction des Services Techniques (DST) :
- réalisation des bons de commande d’investissement (hors marchés publics)
- préparation et saisie du budget de fonctionnement de l’ensemble des gestionnaires de la DST
- suivi du budget de fonctionnement de l’ensemble de la DST : élaboration de tableau de bords de suivi, édition des points d’étape tous les deux mois, réalisation des engagements comptables,
- suivi approfondi du budget de fonctionnement de le DST sur les thématiques fluides et énergies (contrats d’électricité, contrats de gaz, CPE, contrats chauffage urbain, …)
Pilotage et coordination de l’atelier mécanique :
- suivi de facturation de l’ensemble du G12 (garage), devis, bons de commande, factures, report préparation budgétaire
- préparation de l’investissement, préparation et suivi des marchés des investissements retenus
- demandes de devis, prise de rendez-vous et relations avec l’ensemble des garages et concessions pour les réparations ou autres
- gestion de la flotte de véhicule (réservation des véhicules, tableau des clés, OM, disponibilité, …)
- suivi des consommations des véhicules, ticket de péages par véhicule
- gestion des contrôles techniques et des contrôles pollution
- vente de matériel
- gestion avec les assurances pour les sinistres
- gestion des cartes de carburants et commande de carburant pour le centre technique municipal
- coordination et interlocutrice pour les demandes d’intervention des véhicules CCGAM
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
Pilotage du budget de la Direction des Services Techniques (DST) :
- réalisation des bons de commande d’investissement (hors marchés publics)
- préparation et saisie du budget de fonctionnement de l’ensemble des gestionnaires de la DST
- suivi du budget de fonctionnement de l’ensemble de la DST : élaboration de tableau de bords de suivi, édition des points d’étape tous les deux mois, réalisation des engagements comptables,
- suivi approfondi du budget de fonctionnement de le DST sur les thématiques fluides et énergies (contrats d’électricité, contrats de gaz, CPE, contrats chauffage urbain, …)
Profils recherchés
Connaissances de la comptabilité publique (M57)
Connaissances des procédures administratives
Notions financières
Transversalité du poste
Travail en équipe
Rigueur
Autonomie
Proximité avec le public
Connaissances des procédures administratives
Notions financières
Transversalité du poste
Travail en équipe
Rigueur
Autonomie
Proximité avec le public
Contact et modalités de candidature
Contact
0385868052
Informations complémentaires
Candidature à adresser à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
71400 AUTUN
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
71400 AUTUN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.