Un Gestionnaire Outil Temps de Travail
Offre n° O071250707001295
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
CS 70092, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée du Grand Chalon, de la Ville de Chalon sur Saône et de son CCAS qui est engagée dans un processus de modernisation et d’amélioration continue de ses outils de gestion RH, vos missions seront centrées sur l’administration et la maintenance au quotidien de l’outil de gestion des temps de travail Incovar mis en place depuis 2024.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales :
- Vous traitez les demandes adressées sur la messagerie dédiée au logiciel de gestion des temps par les correspondants des différents services, effectuez les interventions nécessaires et échangez avec le service Support Incovar via un système de ticketing,
- Vous gérez l’administration, le maintien opérationnel et garantissez le bon fonctionnement du logiciel INCOVAR en lien avec les besoins des différentes délégations et directions : mise à jour des cycles de travail, des horaires et des règles de gestion dans le système. Vous serez amené à réaliser les modifications des organigrammes sous SEDIT,
- Vous élaborez les documents d'information (tutos, flash infos, modes opératoires...),
- Vous formez et assistez les agents à la bonne utilisation du logiciel,
- Vous assurez une veille permanente de l'évolution de la réglementation liée aux absences et participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes relatives à la gestion des absences,
- Vous mettez en place et suivez un tableau de bord dédié aux temps travaillés et à l’absentéisme.
- Vous traitez les demandes adressées sur la messagerie dédiée au logiciel de gestion des temps par les correspondants des différents services, effectuez les interventions nécessaires et échangez avec le service Support Incovar via un système de ticketing,
- Vous gérez l’administration, le maintien opérationnel et garantissez le bon fonctionnement du logiciel INCOVAR en lien avec les besoins des différentes délégations et directions : mise à jour des cycles de travail, des horaires et des règles de gestion dans le système. Vous serez amené à réaliser les modifications des organigrammes sous SEDIT,
- Vous élaborez les documents d'information (tutos, flash infos, modes opératoires...),
- Vous formez et assistez les agents à la bonne utilisation du logiciel,
- Vous assurez une veille permanente de l'évolution de la réglementation liée aux absences et participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes relatives à la gestion des absences,
- Vous mettez en place et suivez un tableau de bord dédié aux temps travaillés et à l’absentéisme.
Profils recherchés
- Idéalement de formation Bac + 2 avec une expérience probante en planification d’horaires de travail d’équipes ;
- Connaissances requises en matière de réglementation du travail ;
- Aptitude dans la prise en main de logiciel de gestion RH et avec les outils de gestion de planning (idéalement INCOVAR) ;
- Bonne maitrise des outils bureautiques ;
- Travail en transversalité, démarche de conseil et de soutien aux équipes terrain ;
- Rigueur, polyvalence, sens des priorités, capacité à rendre compte ;
- Connaissance statutaire relative à la fonction publique territoriale serait un plus.
- Connaissances requises en matière de réglementation du travail ;
- Aptitude dans la prise en main de logiciel de gestion RH et avec les outils de gestion de planning (idéalement INCOVAR) ;
- Bonne maitrise des outils bureautiques ;
- Travail en transversalité, démarche de conseil et de soutien aux équipes terrain ;
- Rigueur, polyvalence, sens des priorités, capacité à rendre compte ;
- Connaissance statutaire relative à la fonction publique territoriale serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385905050
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 06/08/2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.