ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL
Offre n° O071250908001015
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- 14 Rue de la Republique, Étang-sur-Arroux (Saône-et-Loire)
- 4 Chemin de Pierre Perthuis, Saint-Prix (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
33h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Administration du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX (conseils syndicaux, élaboration budgétaire, paies …)
- Comptabilité (titres, facturations) ;
- Suivi dossiers relatifs à l’eau et assainissement ;
- Tri et classement des archives ;
- Mise à jour des registres des délibérations ; Présence aux réunions syndicales et aux conseils municipaux
- Présence aux cérémonies d'état civil, aux scrutins électoraux
- Gestion de la relation avec les associations
-Permanences : renseignement du public, suivi des mails, changement d’adresse des abonnés
- Administration des locaux du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX
- Comptabilité (titres, facturations) ;
- Suivi dossiers relatifs à l’eau et assainissement ;
- Tri et classement des archives ;
- Mise à jour des registres des délibérations ; Présence aux réunions syndicales et aux conseils municipaux
- Présence aux cérémonies d'état civil, aux scrutins électoraux
- Gestion de la relation avec les associations
-Permanences : renseignement du public, suivi des mails, changement d’adresse des abonnés
- Administration des locaux du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX
Missions / conditions d'exercice
Administration générale du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX
- préparation et comptes-rendus des conseils syndicaux et municipaux
- Élaboration et suivi des budgets
- Établissements des paies et suivi des dossiers du personnel
-Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections
- Recensement de la population
- Instruction et suivi de demandes d'urbanisme
- Gestion de la salle des fêtes de SAINT-PRIX et du cimetière
- Suivi des dossiers relatifs à la commande publique
Comptabilité :
- Émission des titres après vérification des documents et des pièces venant
justifier la recette.
- Transmission au trésor public avec les pièces justificatives.
- Recherche des factures sur internet et sur chorus pro.
- Traitement des factures chorus pro.
Suivi analytique des budgets eau et assainissement :
- Élaboration des budgets
- Vérifier les sommes disponibles à l’article ou au chapitre avant mandatement
Pour les dépenses d’investissement, vérifier les articles et opérations prévus au budget pour une saisie conforme aux prévisions budgétaires.
Accueil du public :
- Interface SIVOM et mairie devant la « clientèle »
- Renseignement du public.
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion globale de la comptabilité avec édition des titres associés
- Réceptionne le courrier, tient le registre « courrier » et réalise les Scans dont les factures
- Remplacement sur les activités « temps réels » du SIVOM et de la mairie en l’absence de sa hiérarchie.
- Assure le classement et le rangement des archives du SIVOM et de la mairie
- Rend compte périodiquement des points importants de son activité à la responsable du SIVOM et, si nécessaire au Président. et au Maire
- En liaison avec le Président et le Maire, elle assure la gestion courante de l’ensemble des activités du SIVOM et de la mairie en l’absence de sa responsable directe.
- préparation et comptes-rendus des conseils syndicaux et municipaux
- Élaboration et suivi des budgets
- Établissements des paies et suivi des dossiers du personnel
-Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections
- Recensement de la population
- Instruction et suivi de demandes d'urbanisme
- Gestion de la salle des fêtes de SAINT-PRIX et du cimetière
- Suivi des dossiers relatifs à la commande publique
Comptabilité :
- Émission des titres après vérification des documents et des pièces venant
justifier la recette.
- Transmission au trésor public avec les pièces justificatives.
- Recherche des factures sur internet et sur chorus pro.
- Traitement des factures chorus pro.
Suivi analytique des budgets eau et assainissement :
- Élaboration des budgets
- Vérifier les sommes disponibles à l’article ou au chapitre avant mandatement
Pour les dépenses d’investissement, vérifier les articles et opérations prévus au budget pour une saisie conforme aux prévisions budgétaires.
Accueil du public :
- Interface SIVOM et mairie devant la « clientèle »
- Renseignement du public.
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion globale de la comptabilité avec édition des titres associés
- Réceptionne le courrier, tient le registre « courrier » et réalise les Scans dont les factures
- Remplacement sur les activités « temps réels » du SIVOM et de la mairie en l’absence de sa hiérarchie.
- Assure le classement et le rangement des archives du SIVOM et de la mairie
- Rend compte périodiquement des points importants de son activité à la responsable du SIVOM et, si nécessaire au Président. et au Maire
- En liaison avec le Président et le Maire, elle assure la gestion courante de l’ensemble des activités du SIVOM et de la mairie en l’absence de sa responsable directe.
Profils recherchés
- Autonomie, discrétion, rigueur, méthode, sens de l’accueil du public.
- Capacité d’initiative et de « reporting » des activités réalisées.
- Maitrise de l’informatique et des logiciels.
- Respect des échéances
- Maitrise de la comptabilité publique.
- Renvoi d’une image positive du Syndicat.
- Capacité d’initiative et de « reporting » des activités réalisées.
- Maitrise de l’informatique et des logiciels.
- Respect des échéances
- Maitrise de la comptabilité publique.
- Renvoi d’une image positive du Syndicat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385528980
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.