Responsable projets et aménagements

Offre n° O071251006000919
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Pasteur - BP 44, Gueugnon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Territoire d’équilibre entre Charolais et Morvan, la Communauté de Communes «Entre Arroux, Loire et Somme» est composée de 30 communes et 24 000 habitants. Le territoire cultive de subtils équilibres entre Bourgogne et Auvergne, industrie de pointe et ruralité, qualité de vie et dynamisme…

Organisée autour des villes de Gueugnon, et de Bourbon-Lancy, cités complémentaires et animatrices du territoire, la Communauté de Communes recrute un(e) :

RESPONSABLE PROJETS ET AMENAGEMENTS
Missions / conditions d'exercice
Vous serez, sous l’autorité de la Direction Générale des Services, le responsable des projets, aménagement et du pôle environnement et équipements communautaires, en charge de la conduite des projets de la collectivité relevant des domaines de l’environnement et des équipements communautaires.

Equipements communautaires et infrastructures :
• Assistance et conseils auprès de la direction, des services et des élus
• Pilotage des dossiers en cours ou à venir relatifs aux aménagements et/ou réhabilitations de diverses installations communautaires (AAGV, déchèteries, ZAE, piscines, etc.)
• Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine, d’équipements et d’espaces publics de la collectivité, suivi et gestion du patrimoine et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité (y compris zones d’activités économiques communautaires ou d’intérêts communautaires)
• Ingénierie, étude de faisabilité et conception, pilotage d’études, conduite de projets, suivi de la bonne exécution des travaux et prestations
• Suivi administratif, juridique et financier (respect de la procédure de commande publique, participation à l’élaboration de la programmation pluriannuelle d’investissements, participation, suivi et exécution budgétaire, etc.)

Environnement :
• Supervision des services « Gestion des déchets » SPANC et GEMAPI
• Participation aux études relatives à l’eau et à l’assainissement
• Structuration, organisation des services SPANC et GEMAPI en lien avec les différents partenaires et syndicats

Autres missions :
• Elaboration du PICS
• Traitement de l’accessibilité des espaces et bâtiments
• Missions de prévention (interne auprès des agents, participation aux travaux des services de l’Etat relatifs aux PPRI, etc.) et traitement de la sécurité des bâtiments (en lien avec le service)
• Organisation et participation aux commissions
Profils recherchés
- Diplôme de niveau 6 ou 7 dans le domaine de l’ingénierie bâtiments et réseaux
- Connaissances techniques et réglementaires et expérience exigées dans le domaine de l’aménagement du territoire, des infrastructures, travaux publics et réseaux
- Connaissances du contexte règlementaire en matière de gestion des milieux aquatiques, des milieux naturels et de la prévention des inondations
- Compétences techniques pluridisciplinaires souhaitées : juridique, finances, commande et comptabilité publiques, …
- Maitrise de l’outil informatique et des procédures administratives
- Qualités relationnelles et managériales développées
- Sens développé du service public
- Capacité d’autonomie réelle et esprit d’initiative
- Disponibilité
- Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0385851292
Informations complémentaires
Lieu d’affectation : Gueugnon
Temps de travail : 35 heures

Avantages liés au poste
Traitement indiciaire, régime indemnitaire, avantages CNAS et possibilité d’adhésion au COS.
Possibilité de télétravail.

Les candidatures sont à adresser à :
Communauté de Communes Entre Arroux, Loire et Somme
Monsieur le Président
1 rue Pasteur - 71130 GUEUGNON
ctissier@cceals.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.