Agent administratif Police Municipale

Offre n° O071251210001472
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Engagée dans une démarche volontariste en matière de sécurité, de prévention et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un Agent administratif au sein du service de la Police Municipale. Ce poste contribue directement au bon fonctionnement du service et participe à la qualité de l’action publique locale, notamment par la fiabilité du suivi administratif et la qualité du premier contact avec les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, la personne recrutée assure le secrétariat général du service et prend en charge l’accueil physique et téléphonique du public, l’information et l’orientation des usagers, la gestion de l’agenda du Chef de service, ainsi que l’ensemble du suivi administratif lié aux activités du service.
Il elle assure notamment la gestion administrative de la fourrière automobile, le suivi du CISPD, la préparation et le suivi des demandes de subventions, la gestion des objets trouvés, la coordination administrative des commémorations et la rédaction ainsi que le suivi des arrêtés municipaux en lien avec les entreprises, y compris la facturation.
Il elle contribue également au suivi des conventions en lien avec les missions de la Police Municipale, participe au traitement administratif des dossiers judiciaires et appuie l’élaboration et le suivi du budget du service.
Profils recherchés
Le poste requiert une expérience confirmée en secrétariat et idéalement une expérience dans le domaine de la sécurité, de la prévention, de la justice ou d’un environnement professionnel similaire. Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives est souhaitée. Le sens du service public, une grande qualité relationnelle, la maîtrise de la confidentialité, la capacité à gérer des situations sensibles avec calme et discernement, ainsi qu’une réelle aisance dans la communication avec divers interlocuteurs sont indispensables.
Le poste nécessite également de la disponibilité, de la réactivité, de l’autonomie, un sens affirmé de l’organisation et la capacité à rendre compte à sa hiérarchie. La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est attendue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir le 1er février 2026 à temps complet, sur une base de 36 heures, comprenant six jours d’ARTT, avec la possibilité de travailler en soirée et certains week-ends. Il est ouvert aux titulaires ou aux contractuels dans le cadre d’un contrat d’un an renouvelable selon l’article L332-14. Il relève de la catégorie C, cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux. La rémunération comprend le traitement statutaire, l’IFSE mensuelle et semestrielle et le CIA, ainsi que la participation de la collectivité à la mutuelle prévoyance, aux titres restaurants et aux avantages proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par mail avant le 19 janvier 2026 (lettre de motivation + CV) à : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.