Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O071251218000119
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la Mairie, La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon condition statutaire + régime indemnitaire + carte Restaurant (sous conditions) + accès comité social (sous conditions) + Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Attaché(e) au Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle essentiel dans l’accompagnement des agents et dans le développement d’une gestion RH efficace et adaptée aux besoins de la collectivité.
Au cœur d’une collectivité à taille humaine, vous participerez activement à la gestion administrative du personnel, au suivi des carrières, de la paie et des absences, et vous contribuerez à la qualité du service rendu aux agents, en lien direct avec l’ensemble des services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion administrative
• Assurer le suivi administratif des agents (titulaires, contractuels) : carrières, contrats, renouvellements, positions statutaires ;
• Gérer les absences (congés, maladie, accidents de service, autorisations spéciales d’absence, etc.) ;
• Mettre à jour les dossiers individuels des agents et les bases de données RH ;
• Rédiger les actes et documents administratifs RH (arrêtés, contrats, attestations, courriers).

2/ Gestion de la paie
• Assurer la paie dans son intégralité ;
• Veiller à la fiabilité des éléments de paie ;
• Répondre aux questions des agents relatives à leur bulletin de salaire.

3/ Recrutement
• Recueillir et analyser les besoins des services ;
• Rédiger et diffuser les offres d’emploi ;
• Participer au processus de recrutement (sélection des candidatures, entretiens, intégration).

4/ Formation, santé et suivi individuel
• Assurer le suivi des formations (plan de formation, inscriptions, suivi administratif) ;
• Organiser les visites médicales et assurer le lien avec la médecine du travail ;
• Suivre les situations individuelles des agents et répondre à leurs demandes RH.

5/ Structuration et développement de la politique RH
• Mettre en place et formaliser des procédures et processus RH ;
• Élaborer et mettre à jour les règles internes, notes et règlements RH.
Profils recherchés
• Formation et/ou expérience en Ressources Humaines, avec une approche généraliste ;
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion RH et de paie ;
• Rigueur, sens de l’organisation et respect de la confidentialité ;
• Bon relationnel, sens de l’écoute et capacité à travailler en équipe.

Atouts
• Connaissance de la fonction publique territoriale et du statut de la FPT ;
• Expérience ou familiarité avec les logiciels Berger Levrault et Eurécia.

Conditions de travail
• Horaires réguliers du lundi au vendredi
• Temps complet avec possibilité de faire une semaine de 4.5 jours
• Télétravail sous conditions
• CDD : 6 mois renouvelable

Rémunération : Selon condition statutaire + régime indemnitaire + carte Restaurant (sous conditions) + accès comité social (sous conditions) + Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance.

Prise de poste : Début 2026.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385367047
Informations complémentaires
Déposez lettre de motivation et CV en ligne uniquement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.