Assistant logistique et administratif au TAS de Montceau Autun Le Creusot (h/f)

Offre n° O071260203000503
Publiée le 03/02/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace duhesme - 18 rue de flacé, Le Creusot (Saône-et-Loire (71))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
05/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Contexte :
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD, Insertion, ASEF et Autonomie.

Le Territoire d'action sociale Montceau-Autun-Le Creusot comprend 120 agents représentant les quatre missions et répartis sur quatre sites (Maison locale de l'autonomie et/ou Maison départementale des solidarités).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de territoire, vos missions seront les suivantes :

- Assurer le rôle d'interlocuteur technique de la Direction du Territoire d'action sociale auprès des directions "ressources", Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux (services Gestion du patrimoine, Achats généraux et logistique...), service Prévention de la Direction des ressources humaines (DRHRS) et ainsi que la Direction des systèmes d'information et du digital (DSID). Etre garante du partage de la fonction logistique en lien avec les référents sur chaque site (véhicules, informatique, hygiène et sécurité, patrimoine, archivages..) et les responsables de sites. Préparer les comités de suivi mensuels avec la DPMG et le directeur de TAS,

- Assurer la coordination administrative interne entre les services en Maison départementales des solidarités et la DIME et les maîtres d'œuvres sur les chantiers de rénovation du bâti (MDS Le Creusot 2026, MDS Montceau 2026...) ; appui aux "groupes utilisateurs" ; conseil des maisons mises en place sur chaque site d'implantation du TAS en lien avec les chefs de services,

- Assurer un soutien aux assistantes des responsables locaux des solidarités sur leur fonction logistique au sein des Maisons départementales (suivi des travaux dans les MDS-MLA, déploiement et mutualisation du parc de véhicules, renouvellement des outils téléphoniques ou informatiques, mutations des applications métiers ou outils bureautiques, etc...),

- Assurer une veille sur les protocoles de prévention et de qualité de vie au travail (fiches aménagements de postes de travail, fiches santé et sécurité au travail, protocole agressions,...) en lien avec le chargé de prévention de la DRHRS. Impulser des démarches qualité au sein des MLA et MDS en lien avec la Charte du premier accueil social inconditionnel, pilotée par la DARTAS,

- Participer à la continuité de service au niveau de la Direction du territoire en complémentarité avec la coordinatrice administrative du territoire, notamment : l'organisation de la vie professionnelle du directeur, rédaction et mise en forme de documents administratifs, suivi des projets et activités de la direction.

Groupe RIFSEEP : B3

Spécificités du poste :
- Déplacements fréquents sur le territoire d'action sociale
- Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Actions sociales :
Titres restaurant dématérialisés - CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Participation financière employeur en cas d'adhésion au contrat groupe MNT : pour votre mutuelle santé, et/ou pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et invalidité
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Canva, Powerpoint),
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité à gérer des échéances,
- Qualité relationnelle : discrétion, confidentialité, écoute,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir rendre compte et alerter, savoir gérer son temps,
- Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385396600
Informations complémentaires
Postuler à cette offre en suivant le lien ou directement sur le site Internet de la Collectivité avec un CV et une lettre de motivation :
https://emploi.saoneetloire.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.