Un(e) gestionnaire carrière et rémunération
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072230901198719
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays Fléchois (CCPF) regroupe 14 communes autour de La Flèche (72). Au carrefour des axes Le Mans / Angers et Tours / Laval, elle accueille une population d'environ 27 000 habitants. Au cœur de la vallée du Loir, le territoire offre un cadre de vie et un niveau d'équipement de qualité. Collectivité à taille humaine, l’ensemble des agents y ont à cœur d’exercer leurs missions dans un esprit constructif et collaboratif afin de mettre en œuvre la politique dynamique portée par les élus.
Lieu de travail
Centre administratif jean virlogeux - espace pierre mendès france, La Flèche (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
26/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays fléchois (28 000 habitants) et la ville de La Flèche (15 000 habitants) connaissent un développement démographique et économique notable. Riches d'un cadre de vie naturel et de grande qualité et d'un haut niveau de service publics locaux (cinéma, théâtre à l'italienne, salle de spectacle, maison de santé pluridisciplinaire, pôle santé, services petite enfance, centre aquatique...).Au sein de la Direction générale adjointe Ressources et modernisation de l'action publique, la Direction des ressources humaines mutualisée est composée d'une équipe de neuf personnes en charge de l'accompagnement au quotidien des 550 agents et des services, de la gestion administrative et réglementaire des ressources humaines, du pilotage et de la conduite du dialogue social ainsi que de la prévention des risques professionnels et de l'amélioration continue des conditions de travail.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
- Carrière :
- Accueillir et renseigner les agents d'un portefeuille dédié
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents
- Elaborer les actes administratifs (avancement d'échelon, position statutaire, etc.)
- Constituer et transmettre des dossiers de retraite, accompagner les agents demandeurs
- Rémunération :
- Saisir les éléments constitutifs de la paie des agents titulaires et des élus, etc.
- Effectuer le contrôle de la paie des agents titulaires et contractuels
- Assurer le mandatement des paies
- Réaliser les charges et la DSN
- Vie du service :
- Participer aux projets transversaux (accueil des nouveaux arrivants, égalité professionnelle, temps d'information RH, etc.)
- Assurer la gestion des autres portefeuilles en cas d'absence ou de hausse de l'activité
- Alimenter les tableaux de bord et participer à leur élaboration
- Rédiger et améliorer les procédures internes
- Réaliser une veille réglementaire et d'actualités RH
- Compléter et classer les dossiers administratifs et numériques
- Carrière :
- Accueillir et renseigner les agents d'un portefeuille dédié
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents
- Elaborer les actes administratifs (avancement d'échelon, position statutaire, etc.)
- Constituer et transmettre des dossiers de retraite, accompagner les agents demandeurs
- Rémunération :
- Saisir les éléments constitutifs de la paie des agents titulaires et des élus, etc.
- Effectuer le contrôle de la paie des agents titulaires et contractuels
- Assurer le mandatement des paies
- Réaliser les charges et la DSN
- Vie du service :
- Participer aux projets transversaux (accueil des nouveaux arrivants, égalité professionnelle, temps d'information RH, etc.)
- Assurer la gestion des autres portefeuilles en cas d'absence ou de hausse de l'activité
- Alimenter les tableaux de bord et participer à leur élaboration
- Rédiger et améliorer les procédures internes
- Réaliser une veille réglementaire et d'actualités RH
- Compléter et classer les dossiers administratifs et numériques
Profils recherchés
Profil recherché / conditions du poste :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
- Expérience similaire et significative en matière de traitement de la paie
- Discrétion et confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Temps complet - 38h45 / semaine
Grade recherché :
Agent titulaire de la Fonction publique ou contractuel sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
- Expérience similaire et significative en matière de traitement de la paie
- Discrétion et confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Temps complet - 38h45 / semaine
Grade recherché :
Agent titulaire de la Fonction publique ou contractuel sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.43.48.53.66
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame La Présidente de la Communauté de Communes du Pays Fléchois - Direction des Ressources Humaines - Centre Administratif Jean Virlogeux - Espace Pierre Mendès France - 72200 LA FLECHE ou par mail à recrutement@cc-paysflechois.fr
Renseignements sur le poste : Isabelle CHARPENTIER, DRH adjointe 02 43 48 53 66
Renseignements sur le poste : Isabelle CHARPENTIER, DRH adjointe 02 43 48 53 66
Adresse de l'employeur
CDC DU PAYS FLECHOIS
>Centre administratif Jean Virlogeux - Espace Pierre Mendès France
72200 LA FLECHE
>Centre administratif Jean Virlogeux - Espace Pierre Mendès France
72200 LA FLECHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.