Directeur.rice d'une Maison de région

Offre n° O072231001226001
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL DES PAYS DE LOIRE
DRH - 1 rue de la LOIRE
44966 NANTES CEDEX 9
Lieu de travail
Nantes Cedex 9
Poste à pourvoir le
19/03/2024
Date limite de candidature
19/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Le cabinet GC Partenaires, mandaté par le Conseil régional des pays de la Loire, recherche un.e Directeur.rice d'une maison de région.

Sous l'autorité du DGS et de la DGA en charge des politiques territoriales, vous dirigez une maison de région au sein d'un périmètre départemental. Dans ce cadre, vous êtes le représentant de l'administration régionale sur ce territoire, et êtes chargé d'y mettre en œuvre les politiques régionales et d'assurer le lien avec les partenaires institutionnels.
La Maison de Région est composée d'une trentaine d'agents répartis au sein de 5 services :
▪ le service mobilité / ALEOP en charge de l'organisation des transports scolaires et interurbains de voyageurs ;
▪ le service vie des lycées en charge du patrimoine immobilier et de la gestion des personnels régionaux œuvrant dans les lycées ;
▪ le service orientation, développement économique et emploi ;
▪ le service agriculture ;
▪ le service développement territorial.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
• Vous pilotez et animez la Maison de Région, en coordonnant l'ensemble des services que vous amenez à travailler de façon transversale, en veillant à l'efficacité des actions et à l'efficience des services.
• Vous mettez en œuvre l'action locale de la région, par des politiques publiques territorialisées et assurez l'effectivité des dispositifs régionaux. Véritable relais d'information et porte d'entrée à la région pour les usagers, vous faites remonter au siège central les éléments de terrain.
• Vous assurez la représentation institutionnelle de la Région sur votre périmètre départemental, auprès des partenaires institutionnels.
Profils recherchés
Titulaire aussi bien d'un grade d'attaché ou d'administrateur territorial que d'un grade d'ingénieur ou d'ingénieur en chef, ou contractuel de niveau similaire, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en collectivités territoriales et en encadrement d'équipe.
Rigoureux, diplomate et fédérateur, vous faites preuve de disponibilité, d'implication et de réactivité.
Soucieux de créer un collectif, votre savoir-faire, votre leadership et vos qualités relationnelles sont de solides atouts pour réussir dans cette fonction

Contact

Contact
01 44 51 51 37
Informations complémentaires
Merci de candidater directement sur le site GC Partenaires à l'adresse https://gcpartenaires.fr/espace-candidat/ ou bien de contacter directement le cabinet de recrutement : Mathieu Trouillard - Tél : 01 44 51 51 37 / 06 28 50 16 41 - 20 rue Royale - 75008 Paris

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.