Infirmier en EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072231101244983
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS du Mans
Antenne de Proximité/Ressources Humaines - 1 à 7 rue Hémon -
72015 LE MANS CEDEX 2
Lieu de travail
LE MANS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'infirmier est chargé et garant de la mise en œuvre et du suivi du projet de soins et du Projet d'Accompagnement Personnalisé des résidents. Il assure, sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur, en collaboration avec les infirmiers, les aides soignants et les auxiliaires du cadre de vie, les missions suivantes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
En se référant au Projet d'Etablissement, en appliquant les procédures et les protocoles de l'EHPAD et en étant garant des prises en charge des résidents, l'infirmier : Surveille l'état de santé physique et psychique des résidents ; Organise, planifie et assure les soins infirmiers aux résidents ; Distribue des médicaments et surveille les traitements ; Surveille l'alimentation, évalue la dénutrition et l'hydratation ; Prévient les chutes et évite la récidive ; Assure des soins de premiers secours, appelle des personnes relais (SAMU, Médecin traitant, ambulance) et la famille ; Assure le suivi médical des résidents en collaboration avec les médecins traitants, le médecin coordonnateur et l'infirmier coordinateur et l'organise : prise de rendez-vous, gestion du transport et de la transmission du dossier soins informatisé ; Organise et contrôle les soins (relevant du rôle propre infirmier) délégués aux aides soignants et aux auxiliaires du cadre de vie ; Encadre l'équipe soignante : anime les transmissions, contrôle la bonne réalisation des tâches et se positionne ; Assure la continuité des prises en charge des résidents : transmettre avec les personnels, les résidents et les familles ; Accompagne les familles et agents dans les situations difficiles (accompagnement fin de vie) ; Collabore avec l'ensemble des personnels, coordonne les activités autour des résidents et participe à l'élaboration du Projet d'Accompagnement Personnalisé ; Assure des transmissions régulières et significatives à la hiérarchie sur la gestion des prises en charge des personnes âgées.
Missions ponctuelles ou exceptionnelles : Assure la maintenance et la gestion des matériels et de la pharmacie (commandes et gestion du stock) ; Assure l'accueil, l'encadrement et l'évaluation des étudiants en stage, et des nouveaux personnels ; Assure les entretiens professionnels annuels des agents définis ; Participe à l'élaboration du projet de soins, des procédures et protocoles de soins et à la présentation des nouveaux résidents. Est responsable du fonctionnement de l'établissement surtout en l'absence des supérieurs hiérarchiques (remplacement des personnels en cas d'absence inopinée, gestion des conflits...).
Conditions d'exercice : Horaires de travail : matin 7h00 - 14h45 ou soir 13h45 - 20h45. Travail en moyenne 1 week-end sur 3 et jours fériés. Mobilité entre les deux sites de l'EHPAD.
Profils recherchés
Etre titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier ;
Etre inscrit au conseil de l'ordre des infirmiers ;
Connaissances et expériences souhaitées en EHPAD ou en gériatrie ;
Motivation pour le secteur gérontologique ;
Positionnement en tant que supérieur hiérarchique auprès des aides soignants et auxiliaires du cadre de vie ;
Sens du service public et respect de la politique institutionnelle ;
Travail en équipe ;
Prise d'initiatives ;
Rigueur, bon sens, organisation ;
Patience, écoute, discrétion.

Contact

Informations complémentaires
Modalités de recrutement : à titre contractuel, CDD 6 mois.
Contact : M. Jean-Marie LE FORESTIER, Infirmier Coordinateur du site Jean Jaurès, tél. 02.43.75.77.58
Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président du Centre Communal d'Action Sociale, Antenne de Proximité/ Ressources Humaines, 1 à 7 rue Hémon 72015 LE MANS CEDEX 2

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.