Assistant de gestion administrative F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072231101264179
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Mans Métropole - Cté Urbaine
Drh
72039 Le mans cedex 9
Lieu de travail
Le Mans
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le secrétariat de la Direction Générale des Services, composé de 4 assistants, est mutualisé avec la Direction Éducation, Culture, Sports, la Direction Solidarités et Santé et la Direction Ressources. L'assistant(e) de gestion administrative participera aux tâches administratives du secrétariat général, en lien avec les assistantes, en terme de suivi de courrier, des dossiers et des instances liés à la direction.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion et suivi du courrier (Airs et version papier)
- Gestion des parapheurs
- Suivi des délibérations (rédaction, échéances, visas ...)
- Gestion des agendas
- Préparation et suivi de réunions
Profils recherchés
Votre profil
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire significative
- Vous connaissez l'environnement territorial et plus précisément l'organisation des collectivités
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat
- Vous disposez d'une bonne pratique des outils bureautiques word, excel, powerpoint et de compétences rédactionnelles
- Vous appréciez le travail en équipe et au contact de nombreux interlocuteurs

Vos savoir-être
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Sens du service public
- Aptitude à s'adapter aux situations d'urgence
- Autonomie, esprit d'initiative, rigueur

Contact

Contact
0243474390
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de motivation avant le 15/12/2023
à Monsieur le Président de Le Mans Métropole - DRH
CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9

recrutement@lemans.fr

Pour plus d'informations
Caroline PIARD
Assistante de direction à la Direction Générale des Services
02.43.47.40.03
caroline.piard@lemans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.