Gestionnaire ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072231201302418
Publiée le 22/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
19/02/2024
Date limite de candidature
25/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + régime indemnitaire et suivant l'expérience professionnelle
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable administrative du service ressources humaines, vous assurez le traitement et le suivi des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (gère un portefeuille d'environ 80 agents permanents et non-permanents + environ 50 agents saisonniers).
Missions / conditions d'exercice
Pour environ 80 agents permanents et non-permanents et environ 50 saisonniers
- Rédiger des actes (contrats, arrêtés) des positions administratives des agents (recrutement, disponibilité, congé, mutation,....)
- Gérer les contrats d'engagement éducatif (contrat, tableaux de présence, suivi...)
- Mettre en place du dossier administratif de l'agent
- Gérer les plannings des agents (mise en place et suivi)
- Former des agents sur le logiciel de suivi des plannings
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie et des charges sociales
- Suivre mensuellement les mutuelles et prévoyances (participation employeur, cotisations des agents)
- Suivre et exécuter tous documents liés aux absences (maladies, maternités, congés annuels, autorisations d'absence, récupérations ...) et déclarer aux organismes compétents (assurance du personnel, net.entreprises, MNT,...)
- Suivre l'exécution des délibérations
- Elaborer des tableaux de bord
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, présences ...)
- Elaborer les documents de début et de fin de contrat
- Mettre en place des procédures selon les besoins et les nouvelles règlementations

Pour l'ensemble des agents :
- Référente planning : Information/formation aux collègues et autres collectivités membres, ouverture nouvelle année (alimentation des compteurs, saisie des données annuelles (cycles, vacances scolaires, CET, ...), gestion du paramétrage (mise en place, assistance...)
- Suivre les remboursements des contrats insertion
- Mettre à jour et suivre les fiches de postes
- Gérer les médailles d'honneur (constitution dossier, demande préfecture, remise)
- Suivre le cumul emploi
- Déclarer annuellement le DIF Elus et ATIACL
- Inscrire et suivre les agents à la médecine du travail
- Suivre le CNAS (inscription, radiation des agents, déclarations annuelles)
Profils recherchés
- Titulaire au minimum d'un diplôme en gestion de ressources humaines et/ou expérience sur un poste similaire souhaité
- Capacités relationnelles
- Discrétion
- Capacités à prendre du recul face aux évènements
- Maîtrise de soi
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
- Sens du service public
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative dans la gestion de ses activités
- Connaissance de l'organisation et de la gestion du temps de travail
- Maîtrise parfaite de la langue française
- Maîtrise des logiciels classiques de bureautique (Libre Office - Word - Excel)
- Connaissance souhaitée des logiciels Berger-Levrault et Octime
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des fondamentaux en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences...)
- Maîtrise des rubriques d'une fiche de paye

Contact et modalités de candidature

Contact
0243470220
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Sabrina BASTARD, responsable administrative du service ressources humaines au 02 43 47 02 20.

Adresser votre candidature (lettre + CV) par courrier à :

Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY

ou par mail à l'adresse suivante :
communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.