AGENT DE SERVICES POLYVALENT
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Offre n° O072240101320337
Publiée le 13/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - place de la Mairie -, Mansigné (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
12/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
AGENT D'ENTRETIEN DES BATIMENTS ET ESPACES COLLECTIFS - AGENT D'ENCADREMENT
Agent d'entretien des bâtiments et espaces collectifs - agent d'encadrement auprès des enfants de l'école maternelle
Agent d'entretien des bâtiments et espaces collectifs - agent d'encadrement auprès des enfants de l'école maternelle
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Effectuer les travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux communaux ouverts ou non au public et de leurs abords et entretien du mobilier (salle polyvalente - école maternelle ou primaire - restaurant scolaire - périscolaire -
- Effectuer les travaux de plonge au restaurant scolaire (en cas de remplacement de l'agent en poste)
- Participer au temps périscolaire (en cas de remplacement de l'agent en poste)
- Assurer l'entretien courant des matériels et machines utilisés
En remplacement des ATSEM :
- Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants
- Assurer l'état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux jeunes enfants
- Assurer la surveillance des enfants pendant le temps d'accueil périscolaire
- Assurer le grand ménage des locaux scolaires pendant les vacances scolaires
En mise à disposition à la Communauté de Communes Sud Sarthe
- Assurer l'entretien des bâtiments, locaux de la base de loisirs à la demande de l'autorité hiérarchique
ACTIVITÉS MISSIONS PRINCIPALES :
Entretien des locaux : Aspirer, balayer, laver et dépoussiérer les locaux et les surfaces, respecter les plans de désinfection, respecter les conditions d'utilisation des produits, vérifier la fermeture des locaux à la fin du service. Nettoyage des abords des locaux
Entretien courant : tenir en état constant de propreté les locaux, les vestiaires, les lavabos et les douches, nettoyer et désinfecter quotidiennement les sanitaires, nettoyage des vitres
Assurer le réapprovisionnement des locaux en produits d'hygiène papier WC, essuie mains, savonnettes...)
Maintenir le stock des produits d'entretien et d'hygiène et assurer leur rangement
Vider les poubelles, effectuer le tri sélectif des déchets
Maintenir le matériel utilisé en bon état de fonctionnement et signaler les dysfonctionnements au secrétariat de mairie
En remplacement des ATSEM :
Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents,
Contribuer avec l'équipe enseignante à l'apprentissage de l'autonomie des jeunes enfants
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Assister l'enseignant dans la préparation des activités pédagogiques et/ou l'animation
Assurer la surveillance des enfants lors des trajets entre l'école et le restaurant scolaire, et pendant le temps au restaurant scolaire
Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique
Contrôler l'état de propreté des locaux
Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
Contrôler l'approvisionnement en produits d'entretien et en matériel
MISSIONS ANNEXES :
Encadrer les enfants sur le temps d'accueil périscolaire
Participer au temps périscolaire : aide aux déplacements internes des élèves
Participer aux évènements de l'année scolaire (préparation fête des écoles, sorties scolaires)
Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique pendant les vacances scolaires
COMPETENCES TECHNIQUES
* Connaître les créneaux d'occupation des locaux
* Connaître les techniques de nettoyage en fonction des surfaces
* Connaître les différents matériels et produits de nettoyage et leurs conditions d'utilisation
* Connaître et appliquer les principes de nettoyage et de désinfection des locaux et du matériel
* Connaître les principes du tri sélectif des déchets
COMPETENCES D'ORGANISATION
* Savoir organiser son temps
* Gérer avec méthode et rigueur l'organisation du ménage
* Respecter les horaires en fonction des créneaux horaires d'occupation des locaux
* Savoir assurer l'entretien préventif du matériel
* Savoir repérer les anomalies ou les dysfonctionnements et les signaler
COMPETENCES D'ADAPTATION
* Capacité d'initiative
* faire face aux urgences et imprévus
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- En interne :
- Le maire et les élus, le secrétariat de mairie
- Collègues de travail
- En externe : les utilisateurs des locaux
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution du travail
* Etre dynamique, rigoureux, ponctuel
* Sens de l'observation
* Faire preuve de discrétion
* Sens du service public
CONTRAINTES PROFESSIONNELLES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Contraintes professionnelles :
- Travail seul ou isolé
- Contraintes des horaires : horaires décalés en fonction du planning d'utilisation des locaux
- Risques professionnels :
- Liés aux manutentions manuelles
- Travail en hauteur (escabeau) :
- Risques chimiques liés à l'utilisation de produits d'entretien nocifs
- Exposition aux poussières
MOYENS ATTRIBUES
- Produits d'entretien
- Balais, tête de loup, serpillières et seaux
- aspirateur
- Effectuer les travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux communaux ouverts ou non au public et de leurs abords et entretien du mobilier (salle polyvalente - école maternelle ou primaire - restaurant scolaire - périscolaire -
- Effectuer les travaux de plonge au restaurant scolaire (en cas de remplacement de l'agent en poste)
- Participer au temps périscolaire (en cas de remplacement de l'agent en poste)
- Assurer l'entretien courant des matériels et machines utilisés
En remplacement des ATSEM :
- Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants
- Assurer l'état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux jeunes enfants
- Assurer la surveillance des enfants pendant le temps d'accueil périscolaire
- Assurer le grand ménage des locaux scolaires pendant les vacances scolaires
En mise à disposition à la Communauté de Communes Sud Sarthe
- Assurer l'entretien des bâtiments, locaux de la base de loisirs à la demande de l'autorité hiérarchique
ACTIVITÉS MISSIONS PRINCIPALES :
Entretien des locaux : Aspirer, balayer, laver et dépoussiérer les locaux et les surfaces, respecter les plans de désinfection, respecter les conditions d'utilisation des produits, vérifier la fermeture des locaux à la fin du service. Nettoyage des abords des locaux
Entretien courant : tenir en état constant de propreté les locaux, les vestiaires, les lavabos et les douches, nettoyer et désinfecter quotidiennement les sanitaires, nettoyage des vitres
Assurer le réapprovisionnement des locaux en produits d'hygiène papier WC, essuie mains, savonnettes...)
Maintenir le stock des produits d'entretien et d'hygiène et assurer leur rangement
Vider les poubelles, effectuer le tri sélectif des déchets
Maintenir le matériel utilisé en bon état de fonctionnement et signaler les dysfonctionnements au secrétariat de mairie
En remplacement des ATSEM :
Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents,
Contribuer avec l'équipe enseignante à l'apprentissage de l'autonomie des jeunes enfants
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Assister l'enseignant dans la préparation des activités pédagogiques et/ou l'animation
Assurer la surveillance des enfants lors des trajets entre l'école et le restaurant scolaire, et pendant le temps au restaurant scolaire
Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique
Contrôler l'état de propreté des locaux
Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
Contrôler l'approvisionnement en produits d'entretien et en matériel
MISSIONS ANNEXES :
Encadrer les enfants sur le temps d'accueil périscolaire
Participer au temps périscolaire : aide aux déplacements internes des élèves
Participer aux évènements de l'année scolaire (préparation fête des écoles, sorties scolaires)
Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique pendant les vacances scolaires
COMPETENCES TECHNIQUES
* Connaître les créneaux d'occupation des locaux
* Connaître les techniques de nettoyage en fonction des surfaces
* Connaître les différents matériels et produits de nettoyage et leurs conditions d'utilisation
* Connaître et appliquer les principes de nettoyage et de désinfection des locaux et du matériel
* Connaître les principes du tri sélectif des déchets
COMPETENCES D'ORGANISATION
* Savoir organiser son temps
* Gérer avec méthode et rigueur l'organisation du ménage
* Respecter les horaires en fonction des créneaux horaires d'occupation des locaux
* Savoir assurer l'entretien préventif du matériel
* Savoir repérer les anomalies ou les dysfonctionnements et les signaler
COMPETENCES D'ADAPTATION
* Capacité d'initiative
* faire face aux urgences et imprévus
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- En interne :
- Le maire et les élus, le secrétariat de mairie
- Collègues de travail
- En externe : les utilisateurs des locaux
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution du travail
* Etre dynamique, rigoureux, ponctuel
* Sens de l'observation
* Faire preuve de discrétion
* Sens du service public
CONTRAINTES PROFESSIONNELLES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Contraintes professionnelles :
- Travail seul ou isolé
- Contraintes des horaires : horaires décalés en fonction du planning d'utilisation des locaux
- Risques professionnels :
- Liés aux manutentions manuelles
- Travail en hauteur (escabeau) :
- Risques chimiques liés à l'utilisation de produits d'entretien nocifs
- Exposition aux poussières
MOYENS ATTRIBUES
- Produits d'entretien
- Balais, tête de loup, serpillières et seaux
- aspirateur
Profils recherchés
HABILITATION - DIPLOMES - QUALIFICATIONS ET FORMATIONS REQUISES
- diplômes :
- BEPC
- niveau BEP ou CAP
- diplômes :
- BEPC
- niveau BEP ou CAP
Contact et modalités de candidature
Contact
0243461033
Informations complémentaires
A l'attention de Monsieur le Maire de Mansigné - 2 place de la mairie 72510 Mansigné
Adresse de l'employeur
MAIRIE MANSIGNÉ
>Mairie - place de la Mairie -
72510 MANSIGNE
>Mairie - place de la Mairie -
72510 MANSIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.