Gestionnaire Comptable et Ressources Humaines

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Offre n° O072240313000397
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE TUFFÉ VAL DE LA CHERONNE
Rue de la Mairie - Tuffe
72160 TUFFE VAL DE LA CHERONNE
Lieu de travail
TUFFE VAL DE LA CHERONNE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Gestion des carrières, des formations, des absences du personnel
-Supervision de la Paie, contrôle et imputation comptable et élaboration complète en remplacement
-Correspondant CNAS
-Comptabilité des Budgets Principal et Annexes
-Engagements des dépenses,
-Exécution du budget et participation à son élaboration
-Emission des titres locations mobilières ...
Missions / conditions d'exercice
-Réception, vérification et classement des pièces comptables
-Participation à l'élaboration du budget
-Saisie des engagements et des mandatements
-Saisie des titres de recette
-Mise en place de la dématérialisation
-Suivi des loyers immobiliers
-Mise à jour des fichiers de tiers
-Gestion sur place ou par téléphone des affaires liées aux fournisseurs et aux débiteurs
-Commandes de matériels, matériaux et fournitures
-Déclarations TVA
-Gestion et mise à jour du fichier du personnel
-Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
-Travail en relation avec le Centre de gestion, au suivi des carrières et déclarations IRCANTEC, POLE EMPLOI... et tenue des saisies sur les sites CNRACL, CDG...
- Déclarations et suivis des participations emplois aidés (SYLAE)
-Gestion administrative du temps de travail
-Recueil et analyse des besoins de formation des agents, par service.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
-Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
-Elaboration des fiches de poste, mise en place de l'entretien professionnel
-Entretien professionnel physique et compte rendu
-Mise en place d'un plan de formation
-Suivi des visites médicales / Convocations
-Mise en œuvre des impacts de décisions politiques liées ou impactant les règles ou organisations RH (Commune nouvelle, RIFSEEP, IFSE, CIA, PPDR...)
Profils recherchés
SAVOIR
-Statut de la fonction publique territoriale, d'État et statuts particuliers
-Outils de la gestion du personnel
-Règles relatives à l'accès aux documents administratifs Fichier du personnel (carrière, paie, formation, etc.)
-Dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.)
-Logiciel informatique spécialisé
-Procédures comptables et administratives financières
-Règles comptables et budgétaires
-Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
-Réglementation des marchés publics

SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE
-Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel
-Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
-Conseiller et renseigner les agents
-Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
-Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, etc.)
-Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
-Mettre en œuvre les dispositions statutaires
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Contrôler les factures du ou des services
-Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
-Gestion des agents contractuels (Recrutements, contrats, règles d'embauche, attestations employeur...)

Contact

Contact
0243934721
Informations complémentaires
Adhésion CNAS
RIFSEEP selon expérience

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.