Assistant RH Gestion Carrières et Paie H/F

Offre n° O072240325001287
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE ARNAGE
Mairie - place François Mitterrand
72230 Arnage
Ville dynamique située sur le circuit historique des 24 heures du Mans, membre de Le Mans Métropole, Arnage se distingue par son haut niveau de service. Comptant 5 605 habitants et 300 sièges sociaux, la ville mène une politique de service public très étoffée et possède un patrimoine important pour sa strate, avec de nombreux équipements : un espace culturel, un établissement d'enseignement artistique, un établissement public industriel et commercial (Maison des Habitants), un complexe sportif (deux gymnases, salle omnisports, piste d'athlétisme, terrain de sport) et une base nautique, un multi-accueil (42 places) , 2 écoles primaires, 2 écoles maternelles, une restauration municipale, un collège et un lycée.
Arnage est une commune très bien desservie par le réseau SETRAM et dispose d'une gare TER.
Lieu de travail
Arnage
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La ville recrute un(e) Assistante RH Gestion Carrière et Paie au sein du service des ressources humaines. Celui-ci est composé de 25 agents répartis en 2 divisions : RH (5 agents) et Hygiène des locaux (20 agents).

- Temps de travail : temps complet sur 35h00 ou 35h30 avec 3 jours de ARTT
- Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle
- Avantages sociaux : Prise en charge à 75% des frais d'abonnements transports , Participation mutuelle et prévoyance, CNAS
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRIORITAIRES :
=> GESTION DE LA PAIE
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye par la saisie des éléments variables pour son portefeuille d'agents
Contrôler et mandater la paie.
Elaborer la DSN

=> GESTION DE SON PORTEFEUILLE D'AGENTS
- Suivi des dossiers :
Mettre à jour les données individuelles (situation familiale, maladie, retraite...) dans les logiciels spécifiques RH
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
Rédiger les arrêtés, avenants et contrats individuels de situation et l'ensemble des documents administratifs
Suivre les carrières de l'arrêté de nomination jusqu'à la radiation des cadres
Effectuer les calculs de reprise d'ancienneté pour les agents nommés stagiaires
Assurer la mise en place des dossiers des contractuels recrutés et procéder aux déclarations (DUE, casier judiciaire...)
Assurer un premier accueil de l'agent recruté - remise de la fiche nouvel arrivant
Procéder à la remise des certificats de travail et attestations employeur France Travail à chaque fin de contrat
Assurer le suivi des contrats aidés : Service Civique, PEC (formations obligatoires / paiement ASP)
Gestion des congés (module dédié SMD)
Effectuer les déclarations de fin d'année
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social
Assurer la veille juridique.
- Gestion de la maladie :
Assurer la gestion et le suivi de la maladie ordinaire / établir les subrogations et le suivi des remboursements pour les non-titulaires.
Assurer la gestion des dossiers accident de travail, maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, disponibilité d'office pour raisons de santé, congé maternité, maintien de salaire : rédiger les courriers aux agents et élaborer les arrêtés
Assurer la gestion et le suivi des risques statutaires : déclarations et dossiers assurance
Planifier les visites médicales
- Gestion des dossiers retraite :
Saisir les pré-liquidations et liquidations.
Élaborer, assurer le suivi des dossiers de validation de services.
Préparer et instruire les dossiers de retraite - rédiger les arrêtés de mise à la retraite

MISSIONS PRIORITAIRES SPÉCIFIQUES :
=> GESTION DE LA CARRIÈRE
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière.
Proposer les agents promouvables, préparer et envoyer les dossiers de promo interne
=> LOGICIEL PAIE
Référente paramétrage
Mise à jour et administrer des différents sites nécessaires au traitement de la paie (Services civiques - Net-Entreprises...)
=> SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT
Suivi et contrôle des droits SFT
Information aux agents
Profils recherchés
COMPÉTENCES NÉCESSAIRES LIÉES A L'EXERCICE DES MISSIONS
Connaissances :
Statut de la Fonction publique territoriale et les statuts particuliers
Statut des agents contractuels de droit public
Les différentes réglementations et le fonctionnement des instances
Connaissance des organismes (Trésor Public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC..)

Savoir-faire :
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie)
Maitrise des logiciels spécifiques RH (Ciril)
Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
Conseiller et renseigner les agents
Qualité rédactionnelle

Savoir être :
Méthodique, rigoureux et organisé
Sens du travail en équipe
Confidentialité et discrétion
Réactivité et adaptabilité

Contact

Contact
0243211006
Informations complémentaires
Envoi des candidatures: (CV+ lettre de motivation obligatoire) à :
Mme Le Maire - MAIRIE D'ARNAGE place François Mitterrand 72230 ARNAGE - recrutement.arnage@arnage.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.