Instructeur Plan Santé

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072240328001562
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand
72072 Le Mans Cedex 9
Lieu de travail
Le Mans Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’instructeur plan Santé participe aux travaux avec l’équipe en charge du suivi et du traitement des demandes qui émanent du plan Santé : le chargé de gestion adminitrative du plan Santé et les animateurs territoriaux.

Ainsi, il réceptionne les appels reçus, notamment sur le n° unique, ainsi que les demandes envoyées sur la boite mail soignantensarthe@sarthe.fr.

Il a en charge l’instruction adminitrative des dossiers de demande d’aides financières (bourses, indemnités de stage versées aux étudiants et aide à la 1ère installation des professionnels de santé), pour lesquels il est tenu d’accuser réception des demandes dans le délai imparti (48 h) et de vérifier la complétude des pièces reçues conformément aux fiches d’aide.

Il participe :

à l’élaboration et au suivi des tableaux de bord et recueille les données démographiques sur les professions
de santé,
à l’enregistrement et au suivi des courriers réalisés dans le cadre du plan Santé,
à l’ensemble des missions de secrétariat en lien avec le plan Santé.
Ces missions peuvent s’adapter en fonction de l’évolution des cadres réglementaires départementaux et nationaux et des réorganisations.

Relations fonctionnelles :
L'équipes des Solidarités départementales et l’ensemble des acteurs concernés : étudiants, professionnels et acteurs de santé
Missions / conditions d'exercice
Acccueil téléphonique

Gestionn du courrier (réception, enregistrement et distribution)

Organisation et planification de réunions

Instruction de dossiers administratifs

Rédaction de documents administratifs

Réalisation et mise en forme de travaux bureautique

Production de données statistiques

Tri, classement et archivage de documents

Gestion de planning

Gestion d’un ou plusieurs agenda(s)
Profils recherchés
Savoirs:
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale

Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Concevoir des outils de planification (tableaux de bord, etc)
Etablir un système de classement efficace
Filtrer les appels téléphoniques
Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Orienter les appels téléphoniques
Respecter les procédures
Suivre une procédure
Synthétiser des informations professionnelles
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Analyser et synthétiser des informations
Coordonner la collecte d'informations

Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Se montrer disponible
Faire preuve de discrétion
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence
Se montrer fiable et soigneux dans son travail
Faire preuve d'autonomie

Diplômes et niveaux d'expérience requis :
CAP/BEP dans le domiane du poste visé, expérience de 5 ans minimum sur des missions de secrétariat ou d'assistance adminsitrative

BAC dans le domaine du poste visé, avec expérience de 3 ans minimum sur des missions de secrétariat ou d'assistance administrative

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures (CV+LM) sur le site internet du département :
https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.