Assistant administratif MEDIBUS

Offre n° O072240418000907
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Direction des ressources humaines - Espace Emeraude - 46, avenue François Mitterrand
72072 Le Mans Cedex 9
Lieu de travail
Le Mans Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’assistant administratif est un maillon central de l’organisation du Médibus. En effet, il assure en permanence le lien entre les professionnels déployés sur site, les professionnels en poste au Département et les patients. C’est également le premier interlocuteur disponible pour toute demande individuelle de Sarthois ou pour tout professionnel soignant ou médico-social. Il procède ainsi à l’enregistrement de la demande et à l’orientation de la demande vers le professionnel disponible le plus pertinent pour y répondre.

En collaboration avec le cadre de santé Médibus, l’assistant administratif est amené à planifier, coordonner les acteurs internes et externes, rédiger les comptes rendus de réunion, travailler sur les outils nécessaires à la coordination du dispositif, à la communication avec les partenaires et à la sécurisation de la prise en charge des patients.

Il est par ailleurs garant de la mise à jour des coordonnées des partenaires en santé et médico-sociaux de la Sarthe, territoire par territoire, sur la boîte mail partagée et dans le dossier partagé à disposition de l’ensemble des professionnels Médibus sur le réseau.

L’assistant administratif Médibus assure le contrôle de la facturation des actes de consultation réalisés auprès des patients accueillis au sein du Médibus.

Il est également identifié au sein de l’équipe comme la personne ressource et garante de la bonne tenue de la classothèque. Il se positionne ainsi comme un facilitateur de la prise en charge des patients pour les soignants de l’équipe Médibus.

Il assure l’extraction et le recueil des indicateurs de suivi de l’activité du Médibus et en réalise une synthèse.

Ces missions peuvent s’adapter en fonction de l’évolution des cadres réglementaires départementaux et nationaux et des réorganisations

Relations fonctionnelles :
Équipe Médibus
SATASC
Sarthe Autonomie
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Organisation et planification de réunions
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Tri, classement et archivage de documents
Gestion de plannings
Gestion d'un ou plusieurs agenda(s)
Rédaction de documents administratifs
Réception, vérification et classement des pièces comptables
Production de données statistiques
Profils recherchés
Savoirs:
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des problématiques sociales et familiales
Connaissance du secteur social et médico-social (réglementation, publics, etc)

Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Etablir un système de classement efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Orienter les appels téléphoniques
Savoir traiter des données chiffrées
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Informer et orienter les personnes
Analyser et synthétiser des informations
Concevoir des outils de planification (tableaux de bord, etc)
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Synthétiser des informations professionnelles
Coordonner la collecte d’informations
Utiliser un ou des logiciels métiers

Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Se montrer disponible
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence
Se montrer fiable et soigneux dans son travail
Faire preuve d'autonomie

Diplômes et niveaux d'expérience requis :
CAP/BEP dans le domaine du poste visé, expérience de 5 ans minimum, avoir un intérêt pour le secteur sanitaire et social
BAC dans le domaine du poste visé, expérience de 3 ans minimum

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures (CV+LM) sur le site internet du département de la Sarthe :
https://www.sarthe.fr/departement-sarthe/offres-d-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.