Assistant(e) de direction de l'école intercommunale de musique

Offre n° O072240426000771
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC LOIR LUCE BERCE
1 place Clémenceau - Château du Loir
72500 Montval sur le Loir
La Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé située au Sud du Département de la Sarthe est composée de 24 communes avec 25 000 habitants.
Sa situation privilégiée entre le Mans et Tours, sa desserte par l'Autoroute A28 et la ligne ferroviaire, son dynamisme économique, ses richesses touristiques composées d'une forêt d'exception, en passant par les bords du Loir, les vignes et les vergers, les voies cyclables, ses équipements culturels et sportifs..., son attachement au bien vivre ensemble font de la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé un territoire attractif et un interlocuteur reconnu et privilégié de ses différents partenaires.
Les services de la Communauté de Communes Loir-Lucé-Bercé (80 agents) sont répartis sur le territoire en différents pôles dont les principaux sont : les services ressources au siège de la CC à Montval-sur-Loir et les services techniques situés à la Chartre-sur-le-Loir et au Grand-Lucé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montval sur le Loir
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon le grade de recrutement et selon expérience, régime indemnitaire, CNAS, tickets restaurant.
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes recrute dans un souci d'améliorer la qualité du service rendus aux élèves et aux familles de l'école de musique intercommunale conjointement au pilotage de dossiers structurants en matière d'interventions en milieu scolaire et dans la perspective de remplacer un départ en retraite.
En lien direct avec le Directeur de l'école de musique, la personne recrutée rejoindra une équipe de 15 enseignants dont 3 intervenants scolaire. L'école de musique est composée de deux lieux d'enseignement pour 220 élèves .
Missions / conditions d'exercice
1. Administration de l'école de musique

- Accueil du public, élève, famille, enseignant
- Renseignement du public : physique, téléphonique, informatique
- Suivi et gestion de l'affichage et de l'information au public
- Gestion de l'école par le logiciel IMUSE : validation, enregistrement des absences, rappel aux familles, déploiement et animation du portail famille
- Suivi des inscriptions et des réinscriptions des élèves
- Facturation aux familles
- Planning des salles et des enseignants (informations aux familles en cas d'absence, etc.)
- Recensement des partitions et gestion de la partothèque de l'école de musique
- Soutien à la gestion et à l'entretien du parc instrumental de l'école (gestion des contrats de location, devis entretien/réparation, transport/dépôt des instruments auprès des prestataires, ...)
- Suivi et achat des fournitures administratives (devis, bons de commandes,...)
- Organisation administrative des jurys d'examen en lien avec le service RH
- En lien avec les services techniques : information, alerte sur les dysfonctionnements ou problématiques bâtimentaires rencontrées. Suivi de l'entretien des bâtiments.

En lien avec le directeur de l'école de musique :

- Suivi des heures complémentaires des enseignants
- Suivi du budget
- Préparation et compte rendu des réunions d'équipe
- Préparation et diffusion des supports de communication (interne, famille, élus, réseaux sociaux, ...) en lien avec le service communication de la Communauté de communes
- Planification des entretiens annuels des enseignants


2. Assurer la logistique des auditions

- Préparation logistique des auditions : programmation du transport des instruments, du matériel scénique et installation des salles, moments de convivialité (achats, ...)
- Réservation des salles, demande de devis le cas échéant
- Présence aux auditions les soirs, ponctuellement les week-ends (environ 1 soir par mois d'octobre à mai - plus 1 week-end - 2 week-end en juin + 1 soir)
- Accueil du public


3. Soutien administratif au service interventions en milieu scolaire

- Suivi des demandes d'intervention en milieu scolaire par les écoles
- Contribution à l'organisation des interventions : planning, lien avec les Dumistes, recensement des dates de concerts de fin d'année, ...
- Polyvalence : Peut participer à des activités annexes du pôle en cas de besoin.
Profils recherchés
Diplôme de gestion de niveau bac minimum ou expérience sur poste similaire

- Poste en situation d'accueil/face public
- Sens de la communication et du relationnel
- Discrétion et confidentialité
- Maitrise et aisance avec l'outil informatique
- Capacité rédactionnel
- Autonomie, rigueur et organisation
- Aimer travailler au sein d'une équipe
- Permis B obligatoire.

Conditions d'exercice :
35 heures annualisé
Permanences ponctuelles sur le site de Marçon sur la période d'inscription et de la rentrée scolaire + un passage hebdomadaire dans le cadre du suivi bâtimentaire
Congés pris forcément sur les vacances scolaires / mobilisation en soirée dans le cadre de la mission 2

Lieu de travail : Ecole intercommunale de musique de Montval sur Loir

Cadre réglementaire : Recrutement par voie statutaire ou contractuel en l'absence de candidats fonctionnaire par application des articles L332-8

Contact

Contact
0243381721
Informations complémentaires
Informations sur le contenu du poste auprès de M. Régis ANDRE regis.andre@loirluceberce.fr (directeur de l'EMI)

Entretiens de recrutement prévus le 5 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.