Assistant de groupe d'élus

Offre n° O072240503001222
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville du Mans
DRH
72039 Le mans cedex 9
Lieu de travail
Le Mans
Poste à pourvoir le
03/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

L'assistant de groupe est au service des élus du groupe Citoyen, écologiste et solidaire pour leur permettre d’exercer au mieux leurs mandats municipaux et/ou communautaires. Il participera à la vie du groupe et en assurera la promotion et l'interface avec les services et les habitants.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'interface entre les élus, les services et les habitants : gérer l'agenda des élus, élaborer et suivre les dossiers, rédiger des notes de synthèse, comptes rendus, courriers et en assurer le suivi. Répondre aux sollicitations téléphoniques et gérer les e-mails. Assurer le secrétariat de la Présidente du groupe. Gérer les affaires courantes : organiser les déplacements des élus sur le terrain et les accompagner. Assister aux conseils municipaux et communautaires.
- Garantir une présence médiatique : assurer la gestion des réseaux sociaux, du site internet et la diffusion des documents de communication, élaborer la revue de presse, suivre la communication numérique des élus. Concevoir et organiser des réunions, visites entre élus et habitants.
Profils recherchés
Votre profil :
- Vous justifiez d'une formation dans le domaine du secrétariat - assistanat et avez une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous disposez de compétences dans la gestion des réseaux sociaux.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, internet, messagerie …), les missions de classement et d'archivage ainsi que la gestion des fournitures de bureau et le budget associé.
- Vous connaissez l'environnement territorial et plus précisément l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales . Vous faites preuve d'un bon sens de l'écoute de de diplomatie et savez gérer les priorités / urgences.

Vos savoir-être :
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Sens du service public, esprit d'équipe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Autonomie, organisation, rigueur, réactivité

Contact

Contact
06.14.98.83.27.
Informations complémentaires
Recrutement à titre contractuel (CDD)

Adressez CV et lettre de motivation avant le 31/05/2024
à Mme Marietta KARAMANLI
Présidente du groupe citoyen écologiste et solidaire
CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9
elus.ces@lemans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.