Secrétaire de mairie et de l'Ecole de Musique et de Danse Interco

Offre n° O072240507000872
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC MAINE SAOSNOIS
7 Place Henri Coutard
72260 Marolles Les Braults
Située entre les agglomérations du Mans, d'Alençon et le Parc Naturel régional du Perche, la communauté de communes Maine Saosnois comprend 28 500 habitants et 51 communes. L'organisation de ses services se déploie en 5 pôles (administration générale, développement territorial, actions culturelles, environnement/services techniques, petite enfance/enfance/jeunesse/domaine social) et regroupe près de 130 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marolles Les Braults
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Maine Saosnois, recrute à compter du 15 juillet 2024, un(e) agent à temps complet, contractuel ou titulaire du grade d’adjoint administratif principal 2ème classe ou du grade d’adjoint administratif principal 1ère classe.
Le temps de travail est réparti sur deux postes :
- Secrétariat de mairie pour 3 communes du territoire de la collectivité : 18h00 par semaine
o Saosnes : 9h00 par semaine
o Panon : 2h00 par semaine
o Blèves : 7h00 par semaine
- Secrétariat pour le service Ecole de Musique et Danse Intercommunal : 17h00 par semaine
Missions / conditions d'exercice
Agent de la Communauté de Communes, placé sous l’autorité des maires de ces 3 communes, l’agent est chargé de :
- Mettre en œuvre les politiques décidées par les conseils municipaux

Sous l’autorité de la Directrice de l’école de musique et de danse, l’agent est chargé de :
- Accueillir tout public et assurer le suivi administratif des activités de l’EMD

Activités :

Poste de secrétariat de mairie

 Gestion et suivi des dossiers dans tous les domaines d’intervention d’une collectivité territoriale
 Assistance et conseil auprès des élus
 Elaboration et mise en œuvre des décisions municipales
 Elaboration des documents administratifs
 Préparation et suivi budgétaire
 Exécution comptable du budget
 Elaboration de la paie
 Rédiger et gérer les marchés publics
 Gestion et suivi des actes d’état civil
 Organisation des élections
 Accueil des usagers
 Veille règlementaire et juridique


Poste de secrétariat à l’EMD :

 Accueil physique et téléphonique ; renseigne le public sur toutes les disciplines proposées par l’école.
 Mission de secrétariat : mise en forme de documents, reprographie, classement.
 Gestion du logiciel Opentalent : gestion des plannings des professeurs, des élèves.
 Communication de l’école de musique et danse (affiches, site internet, facebook, presse) ; diffusion des informations auprès des usagers.
 Réception des moyens de paiements spécifiques.
 Organisation logistique des spectacles.
Profils recherchés
 Bac à Bac+2 en administration territoriale
 Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions publiques
 Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
 Connaissance des procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
 Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d’état civil
 Expérience dans un poste similaire souhaité,
 Maîtrise du logiciel BERGER LEVRAULT
 Maîtrise des outils bureautiques.
 Organisé, rigueur, autonome et réactif,
 Disponibilité,
 Qualités relationnelles

Contact

Contact
0243972531
Informations complémentaires
Particularités : Horaires avec amplitude de travail variable (réunion le soir, représentation le week-end). Plusieurs lieux de poste de travail.

Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire, participation employeur prévoyance + collectivité affiliée au CNAS + remboursement des frais de déplacement (siège de la Cdc au lieu de travail concerné).


Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un CV) sont à adresser avant le 31 mai 2024 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Maine Saosnois
7 place Henri Coutard
72260 MAROLLES LES BRAULTS
Ou par mail : c.trifault@mainesaosnois.fr

Contact pour tout renseignement complémentaire : M. Arnaud COUSIN (Directeur Général des Services) – Tél : 02.43.97.25.31 / a.cousin@mainesaosnois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.