Agent de gestion administrative et RH
Offre n° O072250430000976
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Drh, Le Mans (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon modalité de recrutement
Descriptif de l'emploi
Notre collectivité :
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !
Le poste :
Au sein du service carrières et paie, vous aurez pour missions d'assister la Cheffe du service en termes d'organisation personnelle et de logistique du service, d'assurer l'organisation et le suivi de la campagne d'avancement et le suivi de la procédure d'entretien professionnel, notamment les recours. Vous aurez également à gérer les dossiers médailles.
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !
Le poste :
Au sein du service carrières et paie, vous aurez pour missions d'assister la Cheffe du service en termes d'organisation personnelle et de logistique du service, d'assurer l'organisation et le suivi de la campagne d'avancement et le suivi de la procédure d'entretien professionnel, notamment les recours. Vous aurez également à gérer les dossiers médailles.
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer le secrétariat de la coordination du service (tri du courrier, pointage des bordereaux de retour d'arrêtés, accueil téléphonique, organisation de réunions, ...)
- Préparer la campagne d'avancement en lien avec la Responsable du secteur Carrières (calculs, élaboration des cahiers d'avancements, synthèses, logistique des réunions, ...)
- Effectuer l'administration fonctionnelle du logiciel dédié à l'entretien professionnel (lancement et suivi des étapes de préparation avant la campagne, ouverture de campagne, référents des utilisateurs, édition de bilans, ...)
- Participer à la rédaction de procédures et guides utilisateurs
- Préparer la campagne d'avancement en lien avec la Responsable du secteur Carrières (calculs, élaboration des cahiers d'avancements, synthèses, logistique des réunions, ...)
- Effectuer l'administration fonctionnelle du logiciel dédié à l'entretien professionnel (lancement et suivi des étapes de préparation avant la campagne, ouverture de campagne, référents des utilisateurs, édition de bilans, ...)
- Participer à la rédaction de procédures et guides utilisateurs
Profils recherchés
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle en secrétariat, bureautique et/ou d'une bonne expérience dans la gestion des campagnes d'avancement
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et de communication (Pack Office, internet, messagerie,...)
- Vous êtes en capacité de mesurer les urgences et priorités dans le but d'organiser et planifier l'agenda de votre Cheffe de service
- Vous avez des compétences rédactionnelles et maîtrisez les méthodes de prise de note
Vos savoir-être :
- Sens du travail en équipe, sens des priorités
- Qualités relationnelles
- Autonomie, rigueur, réactivité, écoute
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et de communication (Pack Office, internet, messagerie,...)
- Vous êtes en capacité de mesurer les urgences et priorités dans le but d'organiser et planifier l'agenda de votre Cheffe de service
- Vous avez des compétences rédactionnelles et maîtrisez les méthodes de prise de note
Vos savoir-être :
- Sens du travail en équipe, sens des priorités
- Qualités relationnelles
- Autonomie, rigueur, réactivité, écoute
- Discrétion et respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0243474945
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou à titre contractuel
Plus d’informations :
Florise WERMEISTER
Cheffe du service carrières et paie
02.43.47.48.40 - florise.wermeister@lemans.fr
Adressez CV et lettre de motivation avant le 29 mai 2025
à Monsieur le Président de Le Mans Métropole
Direction des Ressources Humaines
CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9
recrutement@lemans.fr
Date prévisionnelle des entretiens : semaine 24
Plus d’informations :
Florise WERMEISTER
Cheffe du service carrières et paie
02.43.47.48.40 - florise.wermeister@lemans.fr
Adressez CV et lettre de motivation avant le 29 mai 2025
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Date prévisionnelle des entretiens : semaine 24
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.