Assistant(e) administratif(ve) pour le service affaires juridiques

Offre n° O072250611000727
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25 rue Jean Courtois, La Ferté-Bernard (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Perche Emeraude
Etablissement public intercommunal
Regroupant 33 communes, 30 000 habitants
dont un pôle urbain de 10 000 habitants (La Ferté-Bernard)

RECRUTE
Un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service affaires juridiques
Cadres d’emploi : Adjoint administratif ou rédacteur territorial

Dans le cadre d'un accroissement d’activité, nous recherchons pour au moins 6 mois un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer le service affaires juridiques de la Communauté de Communes.
Missions / conditions d'exercice
Après une phase d’accueil et de présentation des missions, vous participerez activement à la gestion administrative du service :
- Suivi administratif des marchés publics, depuis la préparation des dossiers jusqu’à leur finalisation
- Appui à la préparation et au suivi des demandes de subventions (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement)
- Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
- Tri et enregistrement du courrier via un logiciel dédié
- Suivi des échéances des contrats, conventions, etc.
- Classement et archivage
- Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers

Temps complet : 35 heures / semaine (RTT)
Flexibilité des horaires de travail
Poste basé à La Ferté Bernard (72400)
Profils recherchés
- De formation en gestion/administration publique (bac+2) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook…)
- Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées
- Discrétion
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Des notions en droit public seraient appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0243607271
Informations complémentaires
Adhésion au CNAS (équivalent du CSE)
Participation mutuelle et prévoyance
Contrat du 1er juillet au 31 décembre 2025. Prolongation possible.
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président – 25 rue Jean Courtois – 72400 La Ferté Bernard – secretariat@perche-emeraude.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PERCHE EMERAUDE
>25 rue Jean Courtois
72400 La Ferté Bernard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.