Assistant.e au Directeur des services techniques
Offre n° O072250725000286
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le territoire de LBN Communauté, situé à l'ouest du département de la Sarthe, est situé entre plusieurs parcs régionaux. Il vous offre des environnements paysagers préservés avec une accessibilité facilitée par la présence de deux accès (autoroutier et ferroviaire) sur les axes Paris-Rennes et Paris-Nantes.
Entre la Normandie et les châteaux de la Loire, Paris et la Bretagne, ce territoire, à proximité du Mans et de ses célèbres 24 Heures, bénéficie d'un essor économique certain, tout en proposant une qualité de vie propre aux milieux ruraux naturels, ainsi qu'un patrimoine riche en histoire, culture et civilisation.
Entre la Normandie et les châteaux de la Loire, Paris et la Bretagne, ce territoire, à proximité du Mans et de ses célèbres 24 Heures, bénéficie d'un essor économique certain, tout en proposant une qualité de vie propre aux milieux ruraux naturels, ainsi qu'un patrimoine riche en histoire, culture et civilisation.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 RUE REMY LAMBERT, Loué (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le territoire de LBN Communauté, situé à l’ouest du département de la Sarthe, est situé entre plusieurs parcs régionaux. Il vous offre des environnements paysagers préservés avec une accessibilité facilitée par la présence de deux accès (autoroutier et ferroviaire) sur les axes Paris-Rennes et Paris-Nantes.
Entre la Normandie et les châteaux de la Loire, Paris et la Bretagne, ce territoire, à proximité du Mans et de ses célèbres 24 Heures, bénéficie d’un essor économique certain, tout en proposant une qualité de vie propre aux milieux ruraux naturels, ainsi qu’un patrimoine riche en histoire, culture et civilisation
Entre la Normandie et les châteaux de la Loire, Paris et la Bretagne, ce territoire, à proximité du Mans et de ses célèbres 24 Heures, bénéficie d’un essor économique certain, tout en proposant une qualité de vie propre aux milieux ruraux naturels, ainsi qu’un patrimoine riche en histoire, culture et civilisation
Missions / conditions d'exercice
Supérieur hiérarchique (N+1) : Directeur des services techniques
Sous l'autorité directe du Directeur des services techniques vous travaillez en étroite relation avec ce dernier afin de lui apporter un appui administratif quotidien et permettre la coordination des services techniques.
MISSIONS / CONDITIONS D’EXERCICE
1. ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE :
• Organisation de l'agenda, planification et convocation, ordres du jour, comptes rendus et relevés de décisions
• Préparation de dossiers, rédaction de notes techniques ou organisationnelles et suivi de dossiers sous la responsabilité du DST
2. COORDINATION ADMINISTRATIVE :
• Assistance administrative pour les dossiers de marchés de maitrise d’œuvre, travaux et dossiers liés à l’urbanisme
• Suivi de l'élaboration des projets
• Rédaction du bilan annuel d'activités de l'ensemble du Pôle, en partenariat avec les directions et responsables du Pôle
• Réalisation et suivi de tableaux de bord, participation à l'élaboration d'outils de suivi de l'activité et de valorisation de ses actions
• Suivi de la continuité sur les aspects administratifs et comptables
• Veille documentaire, juridique et technique dans les secteurs du Pôle
3. MISSIONS RGPD
• Accompagner la démarche de mise en conformité aux dispositions relatives à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.
• Sensibiliser les agents sur l'importance de la protection des données à caractère personnel ;
4. GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS & COMMANDES PUBLIQUES
• Conseiller le choix des procédures au regard des besoins
• Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
• Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
• Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
• Elaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement
• Suivre l’exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d’exécution…)
• Mettre en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l’établissement
• Elaborer des documents juridiques types
• Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique
• Gérer les outils informatiques dédiés aux marchés : logiciel de rédaction des pièces de marchés,
Sous l'autorité directe du Directeur des services techniques vous travaillez en étroite relation avec ce dernier afin de lui apporter un appui administratif quotidien et permettre la coordination des services techniques.
MISSIONS / CONDITIONS D’EXERCICE
1. ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE :
• Organisation de l'agenda, planification et convocation, ordres du jour, comptes rendus et relevés de décisions
• Préparation de dossiers, rédaction de notes techniques ou organisationnelles et suivi de dossiers sous la responsabilité du DST
2. COORDINATION ADMINISTRATIVE :
• Assistance administrative pour les dossiers de marchés de maitrise d’œuvre, travaux et dossiers liés à l’urbanisme
• Suivi de l'élaboration des projets
• Rédaction du bilan annuel d'activités de l'ensemble du Pôle, en partenariat avec les directions et responsables du Pôle
• Réalisation et suivi de tableaux de bord, participation à l'élaboration d'outils de suivi de l'activité et de valorisation de ses actions
• Suivi de la continuité sur les aspects administratifs et comptables
• Veille documentaire, juridique et technique dans les secteurs du Pôle
3. MISSIONS RGPD
• Accompagner la démarche de mise en conformité aux dispositions relatives à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.
• Sensibiliser les agents sur l'importance de la protection des données à caractère personnel ;
4. GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS & COMMANDES PUBLIQUES
• Conseiller le choix des procédures au regard des besoins
• Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
• Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
• Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
• Elaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement
• Suivre l’exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d’exécution…)
• Mettre en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l’établissement
• Elaborer des documents juridiques types
• Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique
• Gérer les outils informatiques dédiés aux marchés : logiciel de rédaction des pièces de marchés,
Profils recherchés
ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL & CONDITION D’EXERCICE
- Travail du lundi au vendredi
- Horaires réguliers
PROFIL - SAVOIR-ETRE-FAIRE
SAVOIR FAIRE :
• Maitrise de l'outil informatique et bureautique
• Maitrise de la commande publique
• Notions de l’urbanisme
• Analyser une information, un document, une réglementation
• Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
• Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
• Travailler en équipe
• Qualités rédactionnelles et de synthèse
• Rendre compte de son activité
• Force de proposition, capacité à concevoir, piloter, conduire et mettre en œuvre des projets
SAVOIR ÊTRE :
• Capacité d'analyse
• Capacité à travailler en transversalité
• Discrétion et confidentialité
• Sens du service public
• Polyvalence
• Sens de l’écoute et de la communication
• Rigueur, autonomie et réactivité
- Travail du lundi au vendredi
- Horaires réguliers
PROFIL - SAVOIR-ETRE-FAIRE
SAVOIR FAIRE :
• Maitrise de l'outil informatique et bureautique
• Maitrise de la commande publique
• Notions de l’urbanisme
• Analyser une information, un document, une réglementation
• Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
• Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
• Travailler en équipe
• Qualités rédactionnelles et de synthèse
• Rendre compte de son activité
• Force de proposition, capacité à concevoir, piloter, conduire et mettre en œuvre des projets
SAVOIR ÊTRE :
• Capacité d'analyse
• Capacité à travailler en transversalité
• Discrétion et confidentialité
• Sens du service public
• Polyvalence
• Sens de l’écoute et de la communication
• Rigueur, autonomie et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0243923158
Informations complémentaires
Pour postuler :
Soit en ligne, par mail ou par courrier
A l'attention de Mme Morgane LUCAS - Service RH
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Participation prévoyance
Forfait mobilité durable
Tickets restaurants
CNAS
Soit en ligne, par mail ou par courrier
A l'attention de Mme Morgane LUCAS - Service RH
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Participation prévoyance
Forfait mobilité durable
Tickets restaurants
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.