Agent Administratif

Offre n° O072250725000722
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Commune de 1 330 habitants située à 20 km au sud du Mans.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 place des Comtes de Belin -, Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe)
Poste à pourvoir le
24/08/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil de la Mairie et de la Poste. Secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du service population : Orienter le public vers les différents services ou organismes, recensement citoyen, gestion des fichiers (population, collecte des déchets ménagers), Etat civil (rédaction d'actes, tenue des registres, préparation mariage), Elections, Locations des salles.
Gestion du courrier : Enregistrer, trier, frappe de courrier élus, convocations, invitations, gestion des mails.
Gestion de l'Urbanisme : Accueil du public sollicitant le service, instruction des permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, autorisations, ...
Communication : Gestion du site internet et du panneau lumineux, mise en ligne d'informations.
Affaires scolaires : facturation
Divers : gestion des équipements municipaux, suivi du cimetière, gestion des fournitures administrative.
Gestion de l'Agence Postale Communale.
Profils recherchés
BTS Secrétariat, BTS Secrétaire de Direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243874618
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.