Agent gestion comptable - paie et accueil urbanisme

Offre n° O072251209000566
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Commune rurale de 1966 habitants située au Sud Est du Mans et membre de la communauté de communes de Loir Lucé Bercé, celle-ci dispose de nombreux équipements : stade, piscine, gymnase, tennis couvert, terrain multi sport. Elle compte également deux écoles (maternelle de 3 classes et primaire de 5 classes) et de nombreuses associations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue de l'hôtel de ville, Le Grand-Lucé (Sarthe (72))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
CNAS – Régime indemnitaire - NBI – Participation maintien de salaire et complémentaire santé labellisée
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif polyvalent à temps complet chargé de la gestion comptable, de l’exécution de la paie, et du guichet urbanisme
Missions / conditions d'exercice
1) GESTION COMPTABLE

• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, …), classer et archiver les pièces comptables
• Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
• Assurer une veille sur les opérations comptables
• Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents comptables de l’Etat
• Gestion et suivi financier des marchés publics
• Gestion de la régie « services périscolaires » - Compte DFT

2) PAIE

• Collecter et saisir dans le logiciel les modifications liées aux arrivées et départs, avancements, aux données individuelles des agents (SFT, RIB …), aux données mensuelles variables (mutuelles, maladies …), aux nouvelles dispositions statutaires et réglementaires (nouveaux taux ...),
• Effectuer le calcul de la paie, le contrôle des bulletins et des états de charges et les éditions nécessaires pour la Trésorerie,
• Effectuer le transfert de la paie en gestion financière et mandatement,
• Effectuer la DSN
• Editer les états annuels, réaliser les déclarations (ou télédéclarations) et transmettre en réel la DSN.


3) URBANISME

• Renseignements aux usagers
• Enregistrement et transmission des dossiers au service instructeur
• Suivi des dossiers en cours, affichage réglementaire
• Gestion de la police de l’urbanisme
Profils recherchés
1) SAVOIRS

• Connaître les instances et processus de décision de la collectivité
• Maîtriser les principes de la gestion budgétaire, le suivi des dépenses publiques
• Connaître les règles de gestion des régies
• Maîtriser l’outil informatique et numérique (logiciels bureautique, Outlook…)
• Connaître le logiciel BERGER LEVRAULT

2) SAVOIR FAIRE

• Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
• Réaliser la saisie des documents de formes et contenus divers
• Vérifier la validité des informations traitées

3) SAVOIR ETRE

• Planifier son travail et gérer les priorités
• Respecter les délais réglementaires
• Avoir le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion)
• Disposer de qualités relationnelles
• Sens du travail en équipe
• Autonomie

DIPLOME OU FORMATION

Une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des normes en vigueur
Capacité d’analyse, d’adaptabilité et de mobilisation de l’ensemble des acteurs financiers

TEMPS DE TRAVAIL
Travail à temps complet 35 h 00, du lundi au vendredi

AVANTAGES
CNAS – Régime indemnitaire - NBI – Participation maintien de salaire et complémentaire santé labellisée

Contact et modalités de candidature

Contact
0243409034
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :
Mr le Maire
8 Rue de l'Hôtel de Ville
72150 LE GRAND-LUCÉ

Renseignements:
Mme CLÉMENT Elodie - Secrétaire générale
02.43.40.28.33 - elodie.clement@legrandluce.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.